Connect with us

Infos

ISKA : Giovanni Gross tente le doublé au Japon

Published

on

Enfin ! Enfin Giovanni Gross retourne au Japon quelques années après sa première prestation au pays du Soleil Levant. Défait sur le fil à l’époque, le public japonais avait particulièrement apprécié la prestation du bouillant français.

Leader du Top 5 depuis plusieurs semaines, fraichement couronné mondialement à Monaco, le sociétaire de la team VXS Niglo tentera de devenir champion du Monde ISKA chez les -55kg (il détient la couronne des -57kg). Véritable homme fort de cette catégorie, il n’a jamais caché son ambition de retourné au Japon, pays du K-1 par excellence.

Cette échéance il l’a doit à un seul homme : Alan Kermorvan. Le vice président de l’ISKA et patron de Ka’s Management n’a pas ménagé ses efforts pour cette confrontation mondiale.

Giovanni est évidemment ravi de retourner dans ce pays qu’il aime tant même si pour cela, il a dû faire le choix de ne pas combattre à Genève au Tiger Night. S’il s’en excuse, il est aisé de comprendre son choix même si Giovanni est un homme de principes qui aime honorer ses engagements.

2017 est donc une année folle pour Gross et son coach Francis Gimenez qui savent ce qui les attend au Japon. Un combat rugueux, solide et terriblement engagé.

Pas de place au hasard sur un ring japonais, le titre, il faut aller le chercher. A ce poids, Giovanni est l’homme de la situation ! Il est maturité physiquement et techniquement, en pleine force de l’âge comme on dit. C’est un boxeur dur qui frappe désormais très fort des deux mains. Il a su, au fil des années poser sa boxe pour la rendre plus efficace. Ce qui explique qu’il a signé 3 trois KO sur ses 6 combats depuis le 1er janvier 2017.

Quelles sont les chances réelles pour lui de s’imposer dans ce que l’on peut considérer comme LA division reine au Japon ? Elles sont importantes  car il a de surcroit cette imprévisibilité dans la gestion des coups mais également énormément de métier derrière lui pour palier à toutes éventualités.

Ce 6 septembre sera important pour Giovanni peut être le match le plus en vue de toute sa carrière dans un contexte qui ne lui sera pas favorable, c’est la règle quand on boxe à l’extérieur. Plus que jamais, le protégé de Xavier Vacaris peut entrer dans le cercle très fermé des français couronnés mondialement au Japon. Charge à lui de concrétiser !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

K-1 – ISKA : Takeru Segawa tente une réunification

Published

on

By

C’est un fait assez rare pour être souligné : les dirigeants du K-1 et ceux de l’ISKA ont donné leur accord pour la réunification de leur ceinture. Le partenariat entre les 2 entités court depuis plusieurs années et bon nombre de champions ISKA ont souvent défendu leur ceinture dans les grands shows japonais. Même si la valeur des ceintures internationales a chuté, c’est un fait marquant de ce début d’année.

C’est la star Takeru Segawa qui aura le privilège de participer à ce combat face au champion du Monde marocain, Adam Bouarourou. Le japonais, qui n’a pas perdu depuis le 9 septembre 2012, est champion du K-1 dans 3 catégories différentes, du jamais vu. Il ne lui manque qu’une couronne mondiale pour boucler la boucle. C’est l’objectif qui l’attend le 22 mars prochain au K’FESTA 3 à la Saitama Super Arena.


Takeru Segawa est couronné dans 3 catégories au K-1 : chez les -60kg, -57,500kg, -55kg. Il a également été champion du Krush en 2013.


Pour Adam Bouarourou, c’est le plus gros combat de sa carrière qui l’attend. Dans un lieu acquis à son adversaire, un contexte qui est clairement favorable à Takeru, Adam devra tout donner comme il le fait à chacun de ses combats pour réaliser l’exploit. Le marocain aime prendre des risques et bousculer ses adversaires ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans japonais qui aime l’esprit samouraï.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : 4.000 personnes à la Brest Arena !

Published

on

By

C’est aucun doute le succès du week-end ! L’Ultimate Fight Night s’est déroulé devant 4;000 personnes, un nombre qui donne le vertige et assez rare dans le pieds-poings français. Là où l’exploit est colossal c’est que le show a té proposé par William Wustenberg qui est un promoteur qui n’est pas issu de cette région. Il a su convaincre après de long mois de travail et proposé un show de qualité où différentes générations de boxeurs se sont croisés. Cela appelle déjà un deuxième opus et un développement de ce concept qui n’a pas fini de faire parler.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best