ISKA : Giovanni Gross tente le doublé au Japon

Enfin ! Enfin Giovanni Gross retourne au Japon quelques années après sa première prestation au pays du Soleil Levant. Défait sur le fil à l’époque, le public japonais avait particulièrement apprécié la prestation du bouillant français.

Leader du Top 5 depuis plusieurs semaines, fraichement couronné mondialement à Monaco, le sociétaire de la team VXS Niglo tentera de devenir champion du Monde ISKA chez les -55kg (il détient la couronne des -57kg). Véritable homme fort de cette catégorie, il n’a jamais caché son ambition de retourné au Japon, pays du K-1 par excellence.

Cette échéance il l’a doit à un seul homme : Alan Kermorvan. Le vice président de l’ISKA et patron de Ka’s Management n’a pas ménagé ses efforts pour cette confrontation mondiale.

Giovanni est évidemment ravi de retourner dans ce pays qu’il aime tant même si pour cela, il a dû faire le choix de ne pas combattre à Genève au Tiger Night. S’il s’en excuse, il est aisé de comprendre son choix même si Giovanni est un homme de principes qui aime honorer ses engagements.

2017 est donc une année folle pour Gross et son coach Francis Gimenez qui savent ce qui les attend au Japon. Un combat rugueux, solide et terriblement engagé.

Pas de place au hasard sur un ring japonais, le titre, il faut aller le chercher. A ce poids, Giovanni est l’homme de la situation ! Il est maturité physiquement et techniquement, en pleine force de l’âge comme on dit. C’est un boxeur dur qui frappe désormais très fort des deux mains. Il a su, au fil des années poser sa boxe pour la rendre plus efficace. Ce qui explique qu’il a signé 3 trois KO sur ses 6 combats depuis le 1er janvier 2017.

Quelles sont les chances réelles pour lui de s’imposer dans ce que l’on peut considérer comme LA division reine au Japon ? Elles sont importantes  car il a de surcroit cette imprévisibilité dans la gestion des coups mais également énormément de métier derrière lui pour palier à toutes éventualités.

Ce 6 septembre sera important pour Giovanni peut être le match le plus en vue de toute sa carrière dans un contexte qui ne lui sera pas favorable, c’est la règle quand on boxe à l’extérieur. Plus que jamais, le protégé de Xavier Vacaris peut entrer dans le cercle très fermé des français couronnés mondialement au Japon. Charge à lui de concrétiser !

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.