Ilan Durand passe son baptème du feu au WKN World Grand Prix Iran

Le 10 mars prochain, l’Iran va accueillir son premier grand événement labellisé World Kickboxing Network. Et quoi de mieux qu’un tournoi à 8 pour séduire un public très demandeur en matière de ring. Evidemment, il faut se plier à la législation de ce pays jeune en matière de pieds-poings et Stéphane Cabrera nous explique pourquoi il a retenu le jeune Ilan Durand (AJSR . Team Rouabhia).

grand prix poster

« Lorsque nous avons établie ce tournoi, nous avions des impératifs à respecter et un niveau demandé, en l’occurence classeB/début A. C’est donc une chance pour les nouveaux talents d’émerger lors de cette compétition. La WKN France nous a proposé monsieur Ilan Durand qui, à la vue de son palmarès et son parcours sportif, était parfait et correspondait aux critères requis. Ilan est Membre d’un club connu (AJSR . Team Rouabhia) qui travaille étroitement avec la WKN et nous fait confiance depuis de nombreuses années. Nous sommes très heureux de leur offrir cette chance pour cette promotion qui est une première en Iran . »

Cette chance, Ilan devra la saisir. Le jeune raphaëlois devra faire sa place parmi des hommes comme le très chevronné Johnny Smith ou le solide camerounais Eric N’singa. Durand est un solide dans son genre, un jeune prometteur qui ne doute pas et ne se pose pas de question. Il va découvrir un contexte de compétition différent de ce qu’il a l’habitude de faire. Très à l’aise dans les règles K-1, Ilan va passer son baptème du feu dans un show historique sur la planète. Rien que pour ça, le français devra être motivé à souhait pour tenter de s’imposer dans le 1er WKN World Grand Prix Iran du genre.

Récapitulatif

WKN World Grand prix – 70 kg . K-1 rules . 3×2 mn (Finale 5×2 mn)

1. Askgar HOSEJNI (Afghanistan)
2. Mohammed Hossein DAROUDIAN (Iran)
3. Christofer ROTIN (Malte)
4. Johnny SMITH (Irlande du Nord)
5. Eric N’SINGA (Cameroun)
6. Ilan DURAND (France)
7. Mattia PEDDIO (Sardaigne)
8. Andreas CHARITOU (Chypres)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.