Connect with us

Infos

Hurd l’emporte de justesse devant Lara

Published

on

Par Mika Le Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas accueillait dans la nuit du samedi 07 avril le duel entre les deux meilleurs poids super-welter au monde actuel (avec Jermell Charlo), Erislandy Lara et Jarrett Hurd.
Une catégorie de poids que nous suivons avec une attention toute particulière car il y a de nombreux boxeurs tricolores de qualité dans cette division, à l’image de Michel Soro, Cédric Vitu, David Papot, Maxime Beaucaire, Dylan Charrat ou encore la star montante, Souleymane Cissokho.

Erislandy Lara : Un destin à la Cubaine

Erislandy « The American Dream » Lara est née dans la ville tristement célèbre de Guantanamo à Cuba. Lara a été trois fois champion national amateur entre 2005 et 2007, et à effectuer 320 combats avant de passé professionnel en 2008. Après avoir quitté son pays pour s’installer à Miami, il est naturalisé Américain et devient l’un des meilleurs combattants de sa catégorie. Avant son match face à Hurd, l’Americain d’adoption affiche 25 victoires pour deux défaites.

Jarrett Hurd : Rentrer dans l’histoire

 » C’est un drôle d’objectif, mais j’ai toujours voulu que les gens me regardent sur YouTube après ma carrière et qu’ils continue encore de parler de moi. Je veux laisser mon emprunte sur ce sport et que les fans de boxe se souviennent que je n’étais pas comme les autres.  »
Âgé de 27 ans, Jarrett « Swift » Hurd tentait donc d’unifier les titres IBF et WBA de la catégorie contre son homologue (champion WBA), Erislandy Lara. La dernière fois qu’un super-welters a unifié ces deux ceintures c’était en 2000, lorsque Felix Trinidad mettait KO Fernando Vargas.
Le natif du Maryland se présentait avant la rencontre, invaincu en 21 combats, ce qui fait de lui incontestablement le favoris de cette confrontation face à Lara.

Le combat : Du courage et un coup de théâtre

Sous les yeux de Floyd « Money » Maywather, Erislandy Lara fait une meilleur entame de match que Jarrett Hurd qui paraît beaucoup plus massif mais beaucoup plus lent que son adversaire. Au fil des minutes « Swift » intensifie son pressing pour basculer logiquement en tête du pointage à la mi combat. Lara réussi néanmoins à rester dans le sillage de Hurd à l’entame de la 12ème reprise grâce entre autre à son coup d’oeil et son explosivité.
Dans la dernière minute du match, c’est la stupéfaction ! « The American Dream » se fait surprendre par un crochet du gauche qui l’envoi au tapis. Ce Knockdown aura sûrement sceller la score card des juges qui déclare donc Jarrett « Swift » Hurd vainqueur par décision partagée. Le natif du Maryneland devient le champion unifié IBF et WBA.

Continue Reading

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Infos

Guénon et Pinson s’imposent au So Fighting Ladies

Published

on

By

Crédit photo Pascal Laplassotte Amandine mudry et le collectif So Fighting Ladies proposaient hier soir (ndlr : samedi 15 février) à Marmande. Cet événement était entièrement dédiée aux féminines avec 3 combats pros (initialement un tournoi était prévu mais le boxeuse grecque n’a jamais pu faire le poids avec un excédent de plusieurs kilos. L’organisation a fait le choix avec les boxeuses de proposer 2 superfights en lieu et place).

Delphine Guénon qui était engagée dans l’épreuve s’est imposée aux points face à la portugaise Rita Carvalho. Le pensionnaire de la team Hanafi a rempli son contrat et signé sa première victoire en 2020. De bon augure pour la suite pour cette boxeuse qui a déjà à son actif un titre de championne de France et un titre de championne d’Europe ISKA.

Roxane Pinson (Werdum Training) était aussi de la partie. Après 2 ans d’inactivité, elle revenait aux affaires face à la Madlen Softland, la norvégienne ( cette dernière a déjà combattu à plusieurs reprises en France). Roxane s’est elle aussi imposée dans ce combat face à une boxeuse connue pour sa ténacité.

Amandine Mudry a désormais une base pour la suite. L’idée de faire cet événement est clairement bonne et charge à elle de pérenniser ce show qui ne demande qu’à grandir.


Roxy Pinson  bat Madlen Softland (Nor) aux points

Delphine Guenon  bat Rita Carvalho (Por) aux points


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best