Publicités
Connect with us

Actualité

Hommage à Marcel David !

Published

on

Par Jean Paul

L’année 2015 fut marquée par le décès de plus sieurs grandes figures des sports pieds poings et si très souvent dans les sports de combats, l’on fait référence aux valeurs et au respect, cela se confirme par une formidable initiative des élèves envers leur ami et professeur Marcel DAVID disparu brutalement le 18 octobre 2015.
Marcel était un homme d’une générosité sans limites et ceci en tous domaines, remarquable éducateur pour tous les pratiquants sans distinction, il fut surtout formateur de champions (Batifol, Corréa, Grégoire, etc.), il se distinguait également comme un organisateur de gala hors pair. Figure emblématique dans la région Normande, ses soirées de gala étaient un rendez-vous incontournables et surtout inoubliables. C’est d’ailleurs dans ses soirées que Jérôme LEBANNER fit ses premiers combats professionnels dans les règles du Full Contact. Marcel fut surtout un précurseur en invitant tour à tour et au fil des ans des sélections de champions Russes, Thaïlandais, Américains, Australiens. La qualité des rencontres et l’ambiance étaient exceptionnelles comme le répétait inlassablement notre regretté ami Pascal IGLIKI qui n’aurait manqué le gala pour rien au monde.

En décembre 2015, la municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf a décidé de donner le nom de Marcel DAVID au complexe sportif en reconnaissance au travail accompli et à sa personnalité. Le club quant à lui n’a pas changé de philosophie, présidé par Estelle Valognes, l’association compte une centaine de licenciés (40 enfants et 60 adultes) et en cette fin de saison, James Grégoire avec les membres du club veulent rendre un hommage à Marcel en organisant une première soirée de gala portant son nom.

Le but initial est de rendre un hommage à Marcel en perpétuant son travail mais aussi renouer avec le gala annuel dans la commune. De toute évidence après des années d’absence, pour cette première, il n’est pas facile de boucler le budget, certaines personnes l’ont compris, d’ailleurs pour le souvenir de MARCEL elles ont consenti à minimiser le coût voir même de venir gratuitement. Ce premier gala sera composé de 4 assauts éducatifs, quelques rencontres en classe B, cinq en classe A et une en pro. Le prix d’entrée symbolique est de 5 € et gratuit pour les –moins de 12 ans.
En cette fin de saison, il n’est pas évident de trouver des combattants et il manque à ce jour un classe A – 61 kgs dans les règles du K1.
Contact : 06 65 33 24 14 ou la page facebook du club : Boxing CLUB Marcel DAVID
Toutes aides matérielles ou financières sont également bienvenues.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Facebook

Partenaires

Best