Publicités
Connect with us

Actualité

Hommage à Angélique Duchemin

Published

on

Par Mika Le Boxing-club de Capestang organise le vendredi 30 mars prochain à la salle polyvalente Nelson-Mandela un gala de boxe à la mémoire de la championne du monde des poids plumes, Angélique Duchemin. Parmi les quatres combats professionnels prévus au programme Joël et Bryan Duchemin rendront hommage à leur sœur en montant sur le ring. A noter également la présence du Marseillais de 25 ans, Diego Natcho junior (13-1-4). Le poids moyen sera opposé au Lituanien Boriss Lesins.

Le monde la boxe secoué

En mai 2013, le père d’Angelique, Joël Duchemin disparait à 56 ans, également victime d’un arrêt cardiaque. La disparition de la championne catalane avait suscité de vives réactions dans le monde du sport français.
Lors de son gala du 6 janvier dernier, le Boxing Club Perpignanais, présidé par Jacques Rovira, a rendu hommage à la boxeuse de Thuir, en diffusant une vidéo sur écran géant au gymnase Alsina.
Décédée brutalement en août dernier, à l’âge de 26 ans, Angélique Duchemin avait un destin tout tracé dans le milieu de la boxe.

A l’aube du grande carrière

Issu d’une famille de boxeurs, Angélique a démarré la pratique du noble art à l’âge de 7 ans au boxing club de Perpignan.
Malgré son talent chez les amateurs, elle est toute fois barrée par Estelle Mossely pour représenté la France lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.
Passé professionnelle en 2012 et licenciée au Boxing Club de Thuir dont elle est la fondatrice, Angélique a été double championne de France et d’Europe.
Le 12 mai 2017 dernier, elle est devenu championne du monde WBF chez les poids plumes face à une autre Française, Ericka Rousseau.

La consécration devant les siens

Angélique Duchemin était invaincue en 14 combats, dont 3 remportés par KO, elle devait remettre son titre en jeu le 12 octobre dernier à l’Arena Montpellier afin de réunifié les titres WBA, WBC, WBU de championne du monde contre la Canadienne Jenena Mrdjenovich.
Un événement nommé Boxitanie organisé par Asloum Event, ou la jeune championne qui venait d’intégrer la Team SFR devait combattre en Main Event.
A noter que Christian M’Billi avait effectué son premier combat post JO lors de cette soirée. Il y avait également la présence de Cindy Bonhiver (6 victoires aux points, 1 nul, 12 défaites ) qui avait connu à deux reprises la défaite face à Angélique et qui fut sa première adversaire chez les professionnels.

Pour clôturé cet article, nos pensées se dirigent vers la famille et les proches d’Angélique.

Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 56 : Meksen défend de nouveau son titre

Published

on

By

Le 10 août prochain, Anissa Meksen se rendra à Denver (USA) pour y défendre une nouvelle son titre de championne du Glory chez les -55kg. Pour cela, elle retrouvera la brésilienne Jady Menezes qu’elle avait battu lors du Glory 52 à Los Angeles, en mars dernier.

Glory 56 : Meksen défend de nouveau son titre

Favorite en toute logique !

Championne en titre Anissa Meksen est clairement indétronable et Jady Menezes va devoir trouver des solutions pour prétendre à la victoire. La française est sur une autre planète actuellement et c’est particulièrement difficile d’aller la chercher. Elle l’a confirmé lors de sa récente victoire face à Amel Dehby. Chaque game plan élaboré colle parfaitement à la situation du jour. C’est clairement la plus grande force de Meksen qui affiche plus de 100 combats à son actif et qui est de nouveau la favorite de ce combat. C’est le cas depuis plusieurs années maintenant, il faut le préciser.

Un règne sans partage

La dernière défaite subie par Anissa remonte au scandaleux revers infligé en finale du Kunlun Fight il y a plusieurs années déjà. A la régulière, aucune de ses adversaires est parvenue à la dominer entre les cordes. Elle bat tous les records en matière de titres internationaux et si nul n’est invincible, il faut bien admettre que personne n’a la solution actuellement. En pieds-poings et plus particulièrement en K-1 il est de plus en plus difficile de lui trouver une adversaire à sa mesure.  Evidemment des challenges l’attendent éventuellement dans d’autres disciplines mais en attendant, Anissa Meksen se livre dans un règne sans partage.

Carte provisoire

Glory 56
95 kg Artem Vakhitov (c) vs. Danyo Ilunga Glory Championship
55 kg Anissa Meksen (c) vs. Jady Menezes Glory Championship
66 kg Serhiy Adamchuk vs. Anvar Boynazarov
Superfight Series
85 kg Simon Marcus vs. Jason Wilnis
95 kg Chris Camozzi vs. John King Tournoi -95kg Demi-finale
95 kg Myron Dennis vs. Danny Mitchell Tournoi -95kg Demi-finale
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr