Nora Cornolle a clairement le vent en poupe actuellement. En boxe thaïlandaise, sa discipline de prédilection, elle remporte victoire après victoire, faisant parler d’elle de la meilleure des façons.

Ce qui explique sans aucun doute le choix de Soraya et d’Eric de la convier pour le main event du Hanuman Fight 3, une soirée dédiée à la boxe thaïlandaise qui se fait peu à peu une place dans le paysage pieds-poings français.

Pour les organisateurs, pas question de brader la carte, non ! Le mot d’ordre est équilibre même si ce n’est jamais simple de proposer un show pieds-poings. Eric nous confirme ce que peut l’on peut appeler un fait concret : « Entre le Thai Fight , les championnats , et l’IFMA, je dois avouer que c’est très dure pour faire un plateau cette année lol. Mais la soirée va être belle avec des oppositions équilibrées et explosives, avec comme speaker Christophe Lévêque. »

Pour sa part, Soraya explique le choix de la carte : « Concernant le gala de cette année, on a souhaité inviter des anglais. La fight card est comme a notre habitude des fight inédits (on évite les revanches) on aime rechercher des défis pour les boxeurs invités. Ce gala marque le retour de Ludovic Chaigne licencié chez nous depuis ses débuts mais qui avait mis entre parenthèse la boxe. Il s’était arrêter sur une victoire contre Chan Rotana (Cambodge). Cette année il affrontera Samuel Wilson de Londres. Comme chaque année également nous faisons notre maximum pour installer la parité sur notre plateau. Je reconnais moi meme que cela devient très difficile de placer des boxeuses. Cela coute énormément en frais car elles sont éparpillées sur toute la France et puis il y a toujours notre volonté de ne pas faire des combats « deja vu » Nora cornolle dite « la nettoyeuse » rencontrera Liamh Kenehan de Manchester. Nora sort juste d’une victoire contre Annaelle Angerville et Liamh vient juste de boxer à l’Enfusion de Dubaï. C’est un bon challenge pour toutes les 2. On avait deja prévu ces combats depuis notre dernier gala ainsi que Naoil Tita initialement prévue également et qui devait affronter aussi une autre anglaise. Mais Naoil a été sélectionnée pour l’IFMA. Elle a préféré choisir sa sélection, choix que nous comprenons très bien. On a simplement annulé ce combat car notre recherche était pour Naoil qui ne trouvait jamais d’adversaire à son niveau. Des combat vont être surprenant compte tenu des prestations précédente de certains boxeurs. Je pense à Yacine Haddad qui a crée la surprise face au colosse Brandon Mobi chez Patrice Quarteron, le combat de « David contre Goliath » le soir même on lui a demandé s’il accepterait un autre défi chez nous. Nous espérons que les spectateurs vont être ravis et surpris par le programme. Nous avons déjà eut des retours de supporters anglais prêts a venir soutenir leurs compatriotes et ça c’est une belle surprise. »

Carte principale

Superfight . Muay Thai . -63,500kg
Nora Cornolle (France) vs Niamh Kinehan (Angleterre)

Superfight . Muay Thai . -75kg
Ludovic Chaigne (France) vs Samuel Wilson (Angleterre)

Superfight . Muay Thai . -76kg
Yann Ponsart (Hanuman Boxing) vs Aslan Oustarkanov (Boxing Club Bagnolet)

Superfight . Muay Thai . -67kg
Youness Tayebi (Team Dom) vs Huseyin Ozugur (Yevres)

Superfight classe A . Muay Thai . -86kg
Yacine Haddad vs Francois Laurence (HT Muay Thai)

Publicités