Connect with us

Infos

Hamdoune remporte le tournoi du MDS Fight

Published

on

Crédit photo : Hassan Ramzy Issam Hamdoune est vraiment la révélation de cette fin saison. Pour sa première saison chez les pros, il affiche 7 victoires en 7 combats et confirme à chaque sortie les espoirs placés en lui. Hier soir, il a remporté le tournoi du MDS Fight à Clermont Ferrand devenant le numéro 2 chez les -72,500kg au classement Fight Infos – Canal+ (après mise à jour).

Hamdoune remporte le tournoi du MDS Fight

Deux victoires et de la satisfaction

En s’imposant à deux reprises, le protégé d’Hassan Ramzy confirme un peu qu’il n’est pas là par hasard. Véritable fer de lance du Muaythai Nîmois sa team, Issam est un boxeur polyvalent puisqu’il évolue en K-1 également. La gestion de sa carrière effectué par son coach est clairement parfaite car Ramzy a fait le choix de prendre son temps et gravir les échelons les uns après les autres. Ce tournoi remporté est aussi une bonne expérience pour Hamdoune qui démontre au passage des facultés d’adaptations à toutes les situations. Combat ou tournoi, ça marche très fort pour lui et ce n’est pas fini.

Les moyens de ses ambitions

Le talent est la volonté ne sont pas les seuls explications au succès de d’Issam Hamdoune. Le travail à la salle paie, c’est aussi simple que ça. C’est une règle d’or pour celui qui veut faire carrière et ce peu importe la discipline sportive ou le domaine d’activité. A l’orée d’une carrière prometteuse, le nîmois s’est mis dans une position de boxeur qui fait parler de lui. Charge à ce dernier de continuer dans cette voie, il en a les moyens. En pleine dynamique de victoires, il est aussi dans cet esprit irréprochable qui lui permettra de se rapprocher un peu plus encore du devant de la scène.

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale
♦Muay thai . -72,500kg : Issam Hamdoune bat Joao Laigneau par KO1
♦Muay thai . -72,500kg : Sabri Sadouki bat Kevin Sicot
Tournoi finale
♦Muay thai . -72,500kg : Issam Hamdoune bat Sabri Sadouki aux points

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Fight Night One 8 : Bavelard affronte Bouzidi

Published

on

By

Le 28 mars prochain, Kevin Bavelard et Mohand Bouzidi vont s’affronter dans les règles du K-1 dans le cadre de la 8eme Fight Night One. Nabil Mazari, le promoteur, voulait un match dans une catégorie spectaculaire. Le choix de le faire chez les -95kg est de bon aloi.

A ce poids, les deux hommes se sont distingués par leur vaillance au combat. Moins médiatisés que les leaders de leur division, il n’ en demeure pas qu’ils ont la capacité à offrir un match de valeur. La Fight Night One est un vrai tremplin où bon nombre de champions sont passés : Abdellah Ezbiri, Eddy Nait Slimani, Samir Mohamed, Mickael Palandre etc… sont de ceux-là. De quoi susciter des envies de bien faire chez Kevin et Mohand bien conscient de l’enjeu du match.


K-1 . 3x3mn . -95kg . Mohand Bouzidi (Fra) vs Kevin Bavelard (Fra)


Continue Reading

Infos

Le MMA passe à l’anglaise !

Published

on

By

Le ministère des sports a tranché : ce sera la fédération française de boxe qui régira le MMA en France. La décision est tombée comme un couperet car pour de nombreux professionnels, la fédération la plus logique et capable d’accueillir le MMA était celle de lutte.

La fédération de lutte accusant des difficultés financières, c’est finalement la bonne santé dans ce domaine qui a fait penché la balance en faveur de la boxe. Il est tout de même regrettable que les pouvoirs n’est pas le choix de la logique et opté pour une structure plus proche sportivement du MMA. La FFKMDA qui a géré le pancrace pendant des années était en droit légitime de revendiquer la paternité du MMA.

Finalement, la fédération dirigée par Nadir Allouache fait figure de grande perdante dans cette histoire car tout était déjà prêt  pour accueillir les arts martiaux mixtes. Il va falloir laisser le temps à la FFB de s’organiser et structurer pour pouvoir permettre les premiers combats avec coups au sol en France !

 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best