Publicités

Hakim Hamech s’impose en Chine

hakimIl y a quelques minutes, le français Hakim Hamech s’est imposé en Chine dans un combat qu’il a qualifié d’engagé à souhait. Il est parti avec Yuksel Ayaydin au pays de la grande muraille depuis quelques jours.

Joint par téléphone, Hakim est revenu sur ce match dur : « Je suis satisfait et content d’avoir gagné comme ça. C’était à toi à moi tout le combat. Je le touche dans la première et je pense qu’un compte aurait été légitime mais finalement ça n’a pas été le cas. Je suis resté concentré sur le fight et tour à tour on a échangé. Nous n’avons rien lâché, ni lui ni moi, mais je fais la différence sur le rythme car j’impose le mien au fil des minutes. C’est vraiment une belle expérience que ce combat dans une ambiance fantastique. L’accueil est vraiment bon ici, et ça permet de se donner à fond sur le ring ». Le sociétaire de la Team Nas-R.K est un habitué de ce genre de confrontation musclée ; il a prouvé que l’on pouvait s’imposer aux points en Chine dans un pays qui devient fort et pèse de plus en plus parmi les grands pays à proposer des productions de pieds-poings.

Dans la course à la première place dans laquelle il est lancé avec Giovanni Gross chez les -55kg, Hakim est désormais seul leader de la division. Les deux hommes ne se quittent plus et trustent les deux premières places depuis le début de l’année 2016. Bien évidemment, une confrontation entre eux devient incontournable, cela s’inscrit dans une logique sportive même si nous n’en sommes qu’à la moitié de l’échéance.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Hakim Hamech (France) vs Wang Junguang (Chine)
Vainqueur : Hakim Hamech aux points

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités