Un énorme merci à Xavier Vacaris

Il y a quelques heures deux français se sont illustrés au Maroc à travers la défense de leur titre mondial WAKO Pro. Giovanni Gross et Grégory Grossi se sont imposés aux points hier soir au Maroc face à respectivement Hissam Bougadir et Mounir Bounouhi. Malgré un long périple (10 heures de route après l’avion), les deux hommes ont sur rester concentré sur leur objectif principal, à savoir conserver la ceinture.

L’essentiel est acquis

Evidemment, le mental a été déterminant dans les échéances des deux hommes qui n’ont que peu de temps pour récupérer. La route a été longue jusqu’à Laayoun mais finalement, les deux hommes ont tenu leur rang dans des matchs âpres et disputés. Giovanni Gross s’est même permis le luxe d’un décompte sur back fist, qu’il maîtrise à merveille. L’essentiel est sauf pour les deux boxeurs qui vont pouvoir rentrer en France, galvaniser par cette victoire mais surtout concentré sur les échéances qui les attendent à savoir, la ceinture du Enfusion pour Gross au Phenix Boxing Only – Enfusio Live le 10 février prochain, un nouveau championnat du Monde au Nice Fight Night le 16 mars à venir.

Si Grégory a lancé ici sa saison 2017 – 2018, Giovanni a lui disputé son quatrième combat de la saison. Il signe son 4ème succès de rang et reprend la tête du classement Fight Infos – Canal+ chez les -57kg.

Ca ne passe pas pour Jabri

Karim Jabri retrouvait Ahmed Aoutli pour un combat revanche qui a fini de nouveau tourné en faveur du marocain. Dans un match disputé, un point négatif à l’encontre du français, a fait basculé le match en faveur du local. Evidemment, c’est toujours difficile de s’incliner de la sorte mais Jabri va devoir réagir dès son prochain combat

Récapitulatif

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 . 5x3mn . -56kg
Giovanni Gross (France) vs Hissam Bougadir (Maroc)
Vainqueur : Giovanni Gross aux points

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 . 5x3mn . -81,400kg
Grégory Grossi (France) vs Mounir Bounouhi (France)
Vainqueur : Grégory Grossi aux points

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Karim Jabri (France) vs Ahmed Aoutli (Maroc)
Vainqueur : Ahmed Aoutli aux points