Connect with us

Infos

Gros défi pour Cyril Asker !

Published

on

Par Mickael Nevers

Cyril « Silverback » Asker (9-3) sera à l’affiche de l’UFC 211 le 11 février à Perth en Australie. Il sera opposé à Tai Tuivasa, surnommé « Bam Bam ». A 31 ans le Français est habitué aux longs voyages puisqu’il est l’ancien champion de la catégorie des poids lourds de l’Extreme Fighting Championship en Afrique du Sud. Cyril reste sur une victoire par KO au second round devant Yaozong Hu à Shanghai pour afficher un palmarès de 2 Victoires pour 2 defaites avec l’UFC.

Crédit photo : Facebook Cyril Asker

De son coté, Tuivasa (24 ans) est l’un des plus grands espoirs dans la catégorie des poids lourds. Il reste invaincu en 6 confrontations et a fait sensation devant son public (Sydney) lors de ses débuts à l’UFC en mettant KO Rashad Coulter au premier round grâce à un coup de genou dévastateur.

Le combattant d’origine Samoa a remporté ses six combats professionnels par KO à la première reprise, c’est dire si le danger est grand pour Silverback, qui devra être vigilant à chaques instants.

A noté que ce sera la première apparation de l’UFC en Australie-Occidentale après la levée de l’interdiction des combats de MMA. Le titre des poids moyens initialement prévu entre Robert Whittaker et l’ancien champion Luke Rockhold a été annulé, ce qui a mis un petit bémol à ce qui devait être une très grosse carte. Néanmoins, la super star Mark Hunt sera belle et bien présente après les questions existente sur son avenir sportif. En effet, le vétéran des poids lourd a récemment été autorisé à retourner à la compétition après avoir été retiré de l’UFC Fight Night 121 en novembre denier à Sydney, suite à des troubles  de la mémoire et de l’élocution.

Fight card

Middleweight – Luke Rockhold vs Yoel Romero

Heavyweight – Mark Hunt vs Curtis Blaydes

Heavyweight – Tai Tuivasa vs Cyril Asker

Welterweight – Jake Matthews vs Li Jingliang

Light heavyweight – Tyson Pedro vs Saparbek Safarov

Lightweight – Damien Brown vs Dong Hyun Kim

Middleweight – Rob Wilkinson vs Israel Adesanya

Lightweight – Jeremy Kennedy vs Alexander Volkanovski

Flyweight – Jussier Formiga vs Ben Nguyen

Lightweight – Ross Pearson vs Mizuto Hirota

Bantamweight – Teruto Ishihara vs Jose Alberto Quinonez

Welterweight – Luke Jumeau vs Daichi Abe

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best