Publicités
Connect with us

Infos

Un gros coup à jouer pour Thibault Gouti !

Published

on

Par Mika Nevers

L’UFC Fight Night 126 aura lieu le 18 février prochain au Frank Erwin Center de Austin, au Texas. (États-Unis). L’événement fera sa troisième visite à Austin. La dernière apparation de l’organisation avait eu lieu en novembre 2014 à l’occasion de l’UFC Fight Night 57.

Un gros coup à jouer pour Thibault Gouti !Le Main Event sera un combat dans la catégorie des poids mi-moyen qui opposera l’ancien challenger de la division, Donald « Cowboy » Cerrone, face à Yancy « The Kid » Medeiros.

Medeiros est très attendu depuis sa victoire devant un autre « Cowboy », Alex Oliveira, lors de l’UFC 218 du 2 décembre dernier. L’affiche à été élu « combat de l’année » et The Kid a gagné la 15ème place au classement de la catégorie. Yancy Medeiros aura l’opportunité de realisé la plus grande victoire de sa carrière et d’ajouter un grand nom à son palmarès.

Thibault Gouti aura également l’occasion de s’illustrer lors de cette soirée puisque le Français sera opposé à Sage Northcutt.

L’Américain rencontre des difficultés à assumer le statut de futur star que L’UFC tente de lui donner. Malgré le fait que Northcutt reste sur une victoire face à Michel Quinones en novembre denier, il a déjà connu deux revers par soumission en 6 combats dans l’octogone. (Defaite devant Mickey Gall et Bryan Barberena)
Northcutt est sans doute beaucoup plus à son aise en pieds-poings qu’au sol puisqu’il est invaincu en 15 combats dans les règles du Kickboxing.

De son coté, Thibault Gouti (12-3) est arrivé invaincu à L’UFC avant de connaître 3 défaites consécutive en 3 combats face à Teemu Packalen, Olivier Aubin-Mercier et Chad Laprise. Le Francais n’a pas laché pour inscrire sa première victoire à Rotterdam en septembre dernier, grâce à un KO dés le premier round face à Andrew Holbrook.

Une grosse opportunité est donc offerte à Thibault pour définitivement se relancer au sein de l’UFC, lui qui a souvent fait forte impression dans le sud de la France, notamment au PFC et au GFA !

Fight Card

Lightweight
Sage Northcutt vs.Thibault Gouti

Welterweight
Donald Cerrone vs.Yancy Medeiros

Heavyweight
Derrick Lewis vs.Marcin Tybura

Flyweight
Ray Borg vs. Brandon Moreno

Welterweight
Brian Camozzi vs. Geoffrey Neal

Women’s Strawweight
Jessica Aguilar vs. Livia Renata Souza

Lightweight
James Vick vs. Francisco Trinaldo

Lightweight
Jared Gordon vs.Carlos Diego Ferreira

Women’s Bantamweight
Sarah Moras vs. Lucie Pudilova

Publicités
Continue Reading

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com