Publicités
Connect with us

Infos

Goulamirian et Soro remportent la ceinture devant un public Marseillais chaud bouillant !

Published

on

Goulamirian et Soro remportent la ceinture devant un public Marseillais chaud bouillant !

Par Mika Le palais des sports de Marseille nous a habitué à vivre ces dernières années de grandes heures de la Boxe Pieds-Poings.
Pourtant ce samedi, c’était le Noble Art qui était mis à l’honneur, et le pari a été réussi pour Sébastien Acaries puisque les 7000 sièges étaient occupés par un public qui a répondu présent. Sous les yeux expert de Jean Paul Belmondo, d’Éric Romeas et de bien d’autres personnalités la soirée a tenu toutes ses promesses.
Elle a débuté sur la victoire par décision unanime de Mathis Lourenco face à Jérémy Bougamont en 4 reprises chez les super-welters.

Il y avait ensuite 4 combats d’encadrement en huit reprises qui ont précédé les championnats du monde de Michel Soro et de Arsen Goulamirian.

Le Marocain Mohamed Rabii c’est imposé par KO à la troisième reprise face à l’Italien Giuseppe Lauri chez les poids welters.
Ahmed El Moussaoui gagne face au Hongrois Gabor Gorbics par décision unanime chez les poids welters.
Dylan Charrat a battu Kevin Bertogal par décision unanime chez les super-welter.

Le premier coup de tonnerre de la soirée est venu du grand espoir Français de 20 ans. Louis Toutin était opposé à l’expérimenté Bernard Donfack dans la catégorie des super-moyens. Le protégé de Valére Germain s’impose par KO à la troisième reprise grâce à un splendide crochet du gauche. Le ton de la soirée est ensuite monté d’un cran pour accueillir Jimmy Lennon Jr sur le ring.
En effet Philippe Velgh a réservé une entrée de toute beauté au célèbre speaker Américain.

Michel Soro vs John Vera pour le titre de champion du monde par intérim WBA des poids super-welter

Michel Soro a rapidement pris le centre du ring face à un John Vera plutôt contreur. Dans les premières reprises, le Français a tenté de cadrer difficilement l’Americain. A partir de la quatrième reprise, Soro prend l’ascendant en touchant plusieurs fois durement son adversaire. Supérieur techniquement et plus agressif, Michel envoi Vera pour la première fois de sa carrière au tapis dans la septième reprise. Soro continue par la suite d’imposer son rythme pour envoyer l’Americain une seconde fois au tapis dans la dixième reprise.
Malgré son courage, John Vera est tombé sur un grand Michel Soro qui remporte logiquement ce combat par décision unanime.
Le Français devient le challenger officiel de l’Argentin Brian Castano !

Arsen « Feroz » Goulamirian vs Ryad Merhy pour le titre de champion du monde WBA des poids lourds-légers

Énorme ambiance dans le palais des sports pour l’entrée des deux combattants, exceptionnel public Marseillais !
Plus de 350 Belges avaient également fait le déplacement pour supporter Mehry. Le plat pays n’a jamais compté de champion du monde de boxe auparavant.
Les deux athlètes qui ont pris place sur le ring ont laissé place à un vrai choc de costauds.
Ryad Merhy démarre mieux le combat et semble plus rapide et plus précis que Goulamirian. Le Belge travaille bien avec son Jab pour repousser le Français qui est, de son côté, plus actif dans le pressing.
Goulamirian durci les échanges en fin de quatrième pour dominer ensuite les débats. Arsen envoi des uppercuts et des crochets qui mettent à mal un Ryad Mehry souvent cadré contre les cordes.

Les 3 premiers rounds sont plutôt à mettre à l’actif du Belge et les 3 suivants sont nettement en faveur du Français. Nous avons donc un pointage plutôt équilibré à mi-combat même si Feroz semble prendre un net ascendant.

La deuxième partie du combat se déroule dans la continuité des rounds précédent avec un Goulamirian qui met sans cesse la pression. Dès le début de la 11ème reprise, le Français se jette sur Mehry tel une tornade, sous une pluie de coup l’arbitre stop le Belge.
Arsen Goulamirian est champion du monde !
Du grand Feroz ce soir.
Nous n’avions pas connu de Français champion du monde depuis la victoire de Jean-Marc Mormeck face à Virgil Hill en 2002.

La cité phocéenne a vécu une superbe soirée de boxe.

Publicités

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best