Hier soir en Pologne, Emma Gongora était engagée dans la 9ème édition  du Ladies Fight Night, un show dédié entièrement aux boxeuses. Son adversaire Eliska Pelochova a pu se rendre compte de la détermination de la marseillaise qui a plié les affaires en une poignée de seconde.

Combat d’Emma à partir d’1h40

De bon aloi avant l’Octogone

Déterminée comme jamais, cette victoire fait du bien à Emma Gongora avant son combat à l’Octogone face à la russe Galina Popova. En pliant la rencontre avec un coup de genoux, en affichant une détermination sans faille, Emma affiche également ses ambitions pour la suite. Très à l’aise à -55kg, « Valkyria » s’est mis sur de bons rails avant une échéance devant son public qui plus est au Palais des Sports de Marseille. C’est une boxeuse d’avenir qui a pu se jauger à l’international. Chacun sait que ce n’est jamais simple de gagner à l’extérieur ; avec ce KO la française n’a pas laissé de place au doute. Elle a fait le travail comme il faut. En s’imposant rapidement, elle pourra reprendre très vite le chemin de la salle !

L’avenir droit devant

En toute logique, cette victoire devrait lui assurer d’être de nouveau invitée dans le show polonais. Programmée en co-main event, Gongora a plus que convaincu qu’elle avait sa place dans cette soirée. Pour elle, c’est de l’expérience engrangée pour la suite de sa carrière. En acceptant ce genre d’expérience, elle va forcément grandir sportivement et mentalement mais aussi se faire un nom. Ce qui est la base pour toute ambition de carrière au plus haut niveau. Après le match nul à Château Arnoux face à la très chevronnée Lizzie Largilière, cette sortie réussie prouve son esprit de compétition mas également sa capacité à apprendre de chaque combat. Autant d’éléments qui la poussent dans le bon sens !

Publicités