Connect with us

Infos

Golden Kids Trophy : les champions de demain

Published

on

Après avoir proposé le Golden Fight il y a quelques semaines, avec un succès retentissant, le Derek Boxing propose une compétition dédiée aux enfants : Les Golden Kids. Parce que l’avenir passe par la formation mais également la compétition pour les plus jeunes, Lahcène Brigui propose cette 4ème édition.

Et c’est bien entendu lui qui nous trace les grands lignes de ce qu’est cette belle compétition au succès hors norme. « Le Golden Kids Trophy est la quatrième édition organisée conjointement avec la ligue FFKMDA.
Le premier opus avait été organisé avec l’AFMT mais après des divergences, nous avons préféré arrêter notre collaboration avec l’association AFMT.
D’ailleurs Jo Prestia (président de l’AFMT) avait repris contact en avril 2017 avec nous, afin que nous retravaillons ensemble, mais nous n’avons pas donné suite…
Je pense que dans le milieu du Muay, les gens nous connaissent pour notre honnêteté et reconnaissance notre travaille.
Lorsque nous avons proposé notre projet à Quentin Pelegrin (responsable de la ligue FFKMDA), il a de suite été emballé et a compris l’impact positif que générerait le Golden Kids auprès des clubs & jeunes Nakmuays.

Samedi 17 & Dimanche 18 Février au gymnase Béatrice Hess – 93120 La Courneuve

INSCRIPTIONS OUVERTES (Date de forclusion le 11 février 2018)

Avec Quentin, nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde, pour le plus grand plaisir des éducatifs.
L’idée du projet est d’organiser un événement exceptionnel pour les clubs d’Ile de France en y mettant les moyens afin que ces moments restent gravés pour les enfants.
L’année dernière nous avons pu proposé 2 ceintures Golden Kids, des packs de boxe, des médailles et sacs de sport pour l’ensemble des participants.
Pour la quatrième édition nous proposerons pas moins de 8 ceintures (4 pour les filles & 4 pour les garçons)
Les ceintures ont été conçu en Thailande par un artisan, elles sont d’excellentes qualités, j’en profite au passage pour remercier Eric Espejo (Doudanche) pour son aide précieuse pour la fabrication des ceintures.
Aujourd’hui le Golden Kids Trophy est victime de son succès, nous sommes sollicités des 4 coins de la France par les clubs afin que les enfants puissent y participer.
Nous souhaiterions à moyen/long terme pouvoir proposer un Golden Kids national vu la demande des clubs en plus des nombreuses compétitions proposées par la ligue ffkmda (franchement ils font du très bon travail pour le plus grand plaisir des enfants et clubs). Pour les clubs qui souhaitent participer, il peuvent d’ores et déjà s’inscrire via le site de la ligue ci joint: http://ffkmda.biowebit.com/FR/default.aspx

Pour conclure, je souhaites remercier au nom du club Nadir Allouache (président de la FFKMDA), Quentin Pélegrin (responsable de la ligue FFKMDA) pour leur confiance ainsi que la municipalité de La Courneuve & le département de la Seine Saint Denis pour leurs aides dans la réalisation des événements Golden Kids. »

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading

Infos

Nice Fight Night 9 : Voituret et Oudelha sur la bonne voie !

Published

on

By

En s’imposant tous les deux aux points dans les règles du K-1 lors de leur dernier combat à Marseille, Diane Voituret et Ghiles Oudelha se sont mis sur la bonne voie avant leur échéance à la Nice Fight 9 le 7 mars prochain à Nice.

Les deux ont surpris leur monde chacun dans leur domaine : Diane n’était pas prévu pour combattre à la Nuit Des Gladiateurs. Elle a accepté le combat la veille en remplacement d’Emma Gongorra forfait. Verdict une victoire face à Victoria, un succès qui démontre ses qualités à s’adapter à toutes les situations. Ghiles Oudelha a remporté son deuxième combat dans les règles du K-1 et s’est mis dans les bonnes dispositions pour cette troisième rencontre face à Benjamin Baudrier.

Xavier Lafaye aura donc 2 athlètes performants pour son show. Dans un contexte sportif devenu difficile où les forfaits sont légions et les combats de plus en plus modifiés, il a ici 2 compétiteurs sur lequel il pourra miser pour le succès de saoirée.

 

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best