Publicités

Golden Fight 5 : la passion, rien que la passion

La passion du muay thai est forte chez Lahcène Brigui. Que ce soit pour les siens, pour les autres ou pour lui même le muay habite ce sociétaire du Derek Boxing de la Courneuve. Pour l’anecdote, il était présent à la consécration de Fabio Pinca lorsqu’il a pris le titre du Rajadamnern il y a quelques semaines.

Le 29 avril Lahcène Brigui nous convie à la cinquième édition du Golden Fight. Au programme deux tournois, et des superfights, tous dans les règles de la boxe thaïlandaise. Le main event de la soirée opposera Kevin Renahy à Karim Bezzouh. Les deux hommes étaient engagés dans le même tournoi lors du Golden Fight 3 en 2015. Ce n’est donc pas une surprise de les voir en opposition au GF5 car ils ont le talent pour offrir un grand match au public.

D’autres confrontations sont à l’affiche dont une particulièrement intéressante chez les -65kg, entre Arthur Siong et Anthony Defretin. C’est un combat empreint d’énergie et d’engagement entre deux hommes qui font parler d’eux actuellement.

Avec le concept du tournoi Lahcène et le Derek Boxing font le pari du suspens à la différence que ce n’est pas une mais deux épreuves à élimination directe qui attendent le public. Avec un tournoi féminin et un masculin, l’organisation rappelle ici que le muay thai comme le pieds-poings n’est pas une histoire d’homme. Les féminines contribuent largement à la reconnaissance de nos disciplines et c’est en toute logique qu’elles ont traité sur un pied d’égalité dans ce show. Si cela doit être une évidence et même une habitude, il y a peu de soirée qui osent les combats féminins et c’est regrettable.

Vous l’avez compris, le Golden Fight 5 est une soirée grand public où le muay thai y sera proposé de bien belle manière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Programme

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -75kg
Ismael Doumbia (France) vs Nelson Gomes (Portugal)

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -65kg
Arthur Siong vs Anthony Defretin

Superfight . Muay Thai . 5×3 mn . -72kg
Karim Bezzouh vs Kevin Rénahy

Tournoi International Golden Fight . Muay Thai . 3×3 mn . -55kg

  • Van Der Linden (Hollande)
  • Bucherie (Algérie)
  • Semail (France)
  • Correia (France)

Un Tournoi International Golden Fight . Muay Thai . 3×3 mn . -76kg

  • Menaouine (Algérie)
  • Boa Morte (Portugal)
  • Aliane (France)
  • Mendes (Angleterre)

L’ouverture du gala se fera par les deux finales du Golden Kids Trophy.

Finale fille : Massyva Rachedi vs Cheymaa Collot

Finale garçon : Kaïs Mohamed vs Aymen Ali

Complexe Béatrice Hess

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top