Publicités
Connect with us

Actualité

Go Fight 4 : une aventure humaine

Published

on

Par Jean Paul

La ferveur du public nordiste pour les sports de combat n’est plus à prouver et d’ailleurs cette culture elle fait partie intégrante du patrimoine régional. Le secteur de Valenciennes n’échappe pas à la règle car il est le berceau de nombreux et prestigieux clubs qui ont formé de grands champions. Cet élan s’observe dans chaque commune et c’est le cas de la ville de Marly avec un club créé en novembre 2013 par Anthony XERA. Initialement Anthony avait débuté le muaythaï et le Kick boxing à l’âge de 16 ans au Lumpini’s de Beuvrages. Après un parcours de combattants et quelques titres, ayant obtenu ses diplômes, il a fondé sa propre team dans la commune ou il est responsable du service des sports. Nous vous invitons toutes et tous à parcourir le site officiel du club : muaythaimarly.com

Aujourd’hui et à quelques jours de leur 4ème gala le team XERA compte 158 adhérents et le groupe se prépare à partager un évènement qui draine plus de 1700 personnes. Avec Jérôme Lebanner comme parrain la première édition avait fait salle comble et fort de son succès Anthony improvise chaque année avec un show grandissant (de beaux combats , un spectacle, des effets spéciaux, plein de cadeaux distribués au public, des invités d’honneurs , …). Tout est fait pour vivre une inoubliable belle soirée.
Pour l’édition du 27 janvier prochain, parmi les 16 rencontres, une innovation avec un tournoi féminin classe A – 57 kilos en Muaythaï vous est proposé avec Aurore DOS SANTOS, Tiffany DELAIR, Delphine GUENON et Amandine LAMBOUR.

Autre nouveauté pour ce GO FIGHT 4, il y aura quelques rencontres dans les règles du K1 de quoi enflammer plus encore les gradins de la salle Dumont. Le club quant à lui en plus des 4 cours hebdomadaires en plus de son aspect sportif et formateur, l’équipe s’investit dans de nombreuses actions caritatives. Chaque année plusieurs thèmes sont abordés, dernièrement en plus du TELETHON, Anthony et ses adhérents ont organisé des stages et entraînements au profit des sinistrés par les ouragans dans les DOM TOM. Lors de la soirée du GO FIGHT 4, une vente de bracelets sera proposée au public au profit d’un jeune garçon originaire d’Aniche (59) qui doit subir une importante intervention chirurgicale à l’étranger (association «  le sourire de Gauthier »).

Le samedi 27 janvier il va faire très chaud à Marly et les 5 combattants de la Team XERA vont se surpasser afin d’honorer leur club et leurs supporters, ce qui nous promet de très belles oppositions.

Programme

Publicités
Continue Reading

Actualité

Burning Series : les résultats de la pesée officielle

Published

on

By

Merci à Suleyman

La pesée du Burning Series a été effectué hier soir  à Bellegarde. Si tout le Monde a passé l’examen sans problème, Anaelle Angerville n’a pas eût a passé sur la balance puisque son adversaire, l’italienne Chiara Laurora n’a pas fait le déplacement, privant ainsi la française de combat. Une fois encore, c’est un comportement scandaleux et un vrai manque de respect pour l’organisation mais aussi pour l’adversaire. Le programme reste conséquent avec le choc en main even entre Gaétan Dambo et Mickael Palandre sans oublier la confrontation entre Charles François et Yoann Mermoux ou encore le retour de Morgan Adrar après plusieurs mois d’absence. Suleyman et Rachid ont su proposer une carte équilibrée et offensive. Charge aux boxeurs désormais de concrétiser de tout et transformer les espoirs de grands fights en grands moments de pieds-poings et plus précisément de muay thai.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Carte principale

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -70kg
Samed Memaj (70,100kgkg) vs Morgan Adrar (69,300kg)

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -65kg
Guillaume Pascal (65kg) vs Cabras (63,200kg)

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -80kg
François Aubertelle (80,100kg) vs Zakari Messaoudi (79,600kg)

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -67kg
Anthony Gazel (67kg) vs Sofiane Gaham (67kg)

CO Main-event . Muay thai . 5x3mn . -77kg
Aydin Tuncay (77,100kg) vs Mustafa Yasar (76,700kg)

CO Main-event . Muay thai . 5x3mn . -68.5kg
Yoann Mermoux (68,400kg) vs Charles François (68,400kg)

Main-event . Muay thai . 5x3mn . -72.5kg
Mickael Palandre (72,100kg) vs Gaétan Dambo (72,100kg)

Publicités
Continue Reading

Actualité

Xtreme Fight Dyonisien : Boyer, champion intercontinental WMC

Published

on

By

L’île de la Réunion est une terre de pieds-poings par excellence et cela a encore été prouvé ce week-end avec l’Xtreme Fight Dyonisien proposé par la Team Robert  en collaboration avec le BCBLR (Boxing Club Bas de La Rivière) et l’UBCDLS (United Boxing Club De La Source). Dans la grande tradition réunionnaise, l’événement a mis en évidence les combattants réunionnais et c’est tant mieux car il faut bien admettre qu’ils sont trop souvent oubliés des grands shows de la Métropole. En s’appuyant sur un programme relevé et équilibré, la Team Robert a fait de cette première édition, un franc succès qui appelle déjà une suite.

Boyer, champion intercontinental WMC

Les confrontations franco-thaïlandaises étaient en nombre au programme. Si les thaïlandais ont remporté ce que l’on peut qualifier de match dans le match, Giovanni Boyer a pour sa part pris le titre intercontinental WMC.

Giovanni Boyer et Jean Luc Robert son coach mais également le promoteur de la soirée

Le réunionnais a fait le job comme on dit face à Kengjak Naruphai, nakmuay d’expérience dont il savait peu avant le combat. Giovanni a rempli son contrat donnant à la France une des deus ceintures puisque Samuel Andoche s’est incliné face à un autre thaïlandais en la personne de Dapmoon Sia Sot Bangsaen. Il faut noter que la World Muay thai Council a souligné par l’intermédiaire de son représentant français, Pascal Arène, le très bon niveau en boxe thaïlandaise à la Réunion.

Dans les résultats, il faut souligner la victoire de Florent Kaouachi qui revenait son public après plusieurs années

Résultats

Ceintures intercontinentales WMC
Giovanni Boyer [BDN] bat Kengjak Naruphai [Thai] aux points
Dapmoon Sia Sot Bangsaen [Thai] bat Samuel Andoche [UBCDLS] par KO5

Ceintures PRESTIGE  » Xtreme Fight Dionysien  »
Pok Bill Pumphanmuang [Thai] bat Ulrich Zémia [UBCDLS]
Vincent Naxos [BDN] bat Prainoii Popohin [Thai]

Superfight
Chaimagkol Sitdoudou [Thai] bat Josué Absalon [BCBLR]
Jéremy Payet [CTC] bat Kamrailpech Pumphanmuang [Thai]

Réunion vs Espagne
Kévin Latchimy [Sainte-Marie] bat Mostazo Jimenez [Esp]
Ulrich Emmanuel [BCBLR bat Mourad Zakari [Esp]
Florent Kaouachi [Baobab] bat Ahmed Karoucha [Esp] aux points

100% 974
Gabriel Hoarau [BDN] bat Mohamed Madi [UBCDLS]

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Google+

Facebook

Partenaires

Best