Publicités

Go Fight 4 : une aventure humaine

Par Jean Paul

La ferveur du public nordiste pour les sports de combat n’est plus à prouver et d’ailleurs cette culture elle fait partie intégrante du patrimoine régional. Le secteur de Valenciennes n’échappe pas à la règle car il est le berceau de nombreux et prestigieux clubs qui ont formé de grands champions. Cet élan s’observe dans chaque commune et c’est le cas de la ville de Marly avec un club créé en novembre 2013 par Anthony XERA. Initialement Anthony avait débuté le muaythaï et le Kick boxing à l’âge de 16 ans au Lumpini’s de Beuvrages. Après un parcours de combattants et quelques titres, ayant obtenu ses diplômes, il a fondé sa propre team dans la commune ou il est responsable du service des sports. Nous vous invitons toutes et tous à parcourir le site officiel du club : muaythaimarly.com

Aujourd’hui et à quelques jours de leur 4ème gala le team XERA compte 158 adhérents et le groupe se prépare à partager un évènement qui draine plus de 1700 personnes. Avec Jérôme Lebanner comme parrain la première édition avait fait salle comble et fort de son succès Anthony improvise chaque année avec un show grandissant (de beaux combats , un spectacle, des effets spéciaux, plein de cadeaux distribués au public, des invités d’honneurs , …). Tout est fait pour vivre une inoubliable belle soirée.
Pour l’édition du 27 janvier prochain, parmi les 16 rencontres, une innovation avec un tournoi féminin classe A – 57 kilos en Muaythaï vous est proposé avec Aurore DOS SANTOS, Tiffany DELAIR, Delphine GUENON et Amandine LAMBOUR.

Autre nouveauté pour ce GO FIGHT 4, il y aura quelques rencontres dans les règles du K1 de quoi enflammer plus encore les gradins de la salle Dumont. Le club quant à lui en plus des 4 cours hebdomadaires en plus de son aspect sportif et formateur, l’équipe s’investit dans de nombreuses actions caritatives. Chaque année plusieurs thèmes sont abordés, dernièrement en plus du TELETHON, Anthony et ses adhérents ont organisé des stages et entraînements au profit des sinistrés par les ouragans dans les DOM TOM. Lors de la soirée du GO FIGHT 4, une vente de bracelets sera proposée au public au profit d’un jeune garçon originaire d’Aniche (59) qui doit subir une importante intervention chirurgicale à l’étranger (association «  le sourire de Gauthier »).

Le samedi 27 janvier il va faire très chaud à Marly et les 5 combattants de la Team XERA vont se surpasser afin d’honorer leur club et leurs supporters, ce qui nous promet de très belles oppositions.

Programme

Publicités