Crédit photo : Hénnion Gym

Glory : Zinedine Hameur Lain s’incline sur le fil (vidéo)

Crédit photo : Hénnion Gym

Crédit photo : Hénnion Gym

Zinedine Hameur Lain relevait un vrai défi face au sud africain Zack Mwekassa hier soir à Copenhague (Danemark) au Glory 29. Mwekassa est un frappeur hors pair, un boxeur puissant qui marche beaucoup sur ses adversaires.

Zinedine et son team, le Hennion Gym savaient ce qui les attendaient avec ce boxeur. La garde était compacte pour le français qui a peut être trop laissé l’initiative même s’il a offert une boxe plus variée. Zinedine a boxé dos aux cordes, acceptant les crochets des deux mains au corps et les frappes en jambe sans jamais vaciller il est vrai.

La décision est bien entendue amère pour le clan français car il est vrai que « Zino » s’est permis le luxe de coups de pieds retournés ou encore front kick. Bien entendu, le délai un peu court en terme de préparation (3 semaines) est un facteur important. Hameur Lain le regrettait dans l’interview exclusive qu’il nous avait accordé avant le combat. Pour ce genre d’affrontement, huit semaines minimums sont nécessaires. Il n’est pas question de dédouaner Zinedine mais juste de bien faire comprendre que boxer au plus haut niveau n’est pas chose aisée. Chaque facteur a son importance. Il n’a pas à rougir de sa prestation : la victoire va à son adversaire parce qu’il a pris systématiquement l’initiative, cela se voit dans les statistiques qu’il affiche. Un re-match sera tout de même bienvenu, le sociétaire du Hennion Gym le mérite. La question autour de l’avenir est posée même si le Glory ne peut que lui offrir d’autres opportunités, car Hameur Lain signe toujours des prestations de haut vol. Dans ce combat face à Mwekassa, il a démontré ses facultés d’encaisseur mais aussi sa capacité à répondre même s’il paie un peu son début de match malgré un bon finish. Voici ci-dessous la vidéo du combat, à vous de vous faire votre propre idée.

Zack Mwekassa vs Zinedine Hameur Lain. Glory 29

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -95kg
Zinedine Hameur-lain (France) vs  Zack Mwekassa (South Africa)
Vainqueur : Zack Mwekassa aux points