Connect with us

Infos

Glory : Susperregui au Collision 2 !

Published

on

Le 21 décembre prochain pourrait être une des dates les plus importantes de la carrière de Stéphane Susperregui. Le basque devrait affronter le numéro 2 de sa catégorie à savoir le hollandais Luis Tavares (la nouvelle n’a pas encore été officialisé mais des bribes d’information circule déjà).

Cette programmation est amplement méritée au regard de la prestation de Stéphane au Glory 69 face au brésilien Felipe Micheletti. Dans ce remake de David contre Goliath, « Ippo » avait été tout simplement fantastique. Ce match face à Tavares prouve que le circuit mise sur lui et en cas de victoire, il ne serait pas loin d’un title shot même si de côté-là, les français ne sont pas toujours bien lotis. Susperregui est capable de battre Tavares et il ne faut pas parler d’exploit possible mais d’un combat d’égal à égal. Il faut être clair : il n’a rien à envier aux boxeurs du top 10.

Le 21 décembre, ce sera l’heure pour Stéphane ! L’heure de fédérer tout un pays derrière lui avec un match fou dont il a le secret. L’heure de démontrer que ce n’est pas la structure qui fait le bonhomme mais bien l’équipe. Sans gros moyen mais avec passion, il trace son chemin et force à chaque fois l’admiration. Faut-il s’enthousiasmer autour d’une telle confrontation : la réponse est oui et 1000 fois ! Allez Stéphane ! Allez petit comme l’aurait dit le légendaire Roger Couderc ! C’est pour toi !

Infos

Enfusion : Branchu s’impose, Kalachnikoff apprend !

Published

on

By

C’est le ring, impitoyable et dur mais souvent vrai. L’apprentissage s’y fait toujours dans la douleur, parfois dans la victoire, parfois dans la défaite. Mallaury Kalachnikoff et Mathias Branchu ont connu des fortunes diverses il y a quelques heures au Enfusion (Abu Dhabi). Respectivement défaite et victorieux, les deux français ont livré les partitions que l’on attendait d’eux.

Face Ayoub Ahmamou, Mathias coaché par Badri Rouabhia et désormais son coach, Sidy Kone (installé à Paris, Mathias s’entraîne à l’Académies des Boxes de Villejuif), a parfaitement rempli son contrat. Cette victoire devrait lui ouvrir les portes du Enfusion de manière plus large mais elle confirme également sa montée en puissance. Branchu a tous les atouts qu’il faut pour faire la grande carrière à laquelle il est destinée.

Pour Mallaury Kalachnikoff, les choses sont différentes pas compliquées. Joker d’Amel Dehby blessée, Mallaury a relevé le défi face à Sarel De Jong sans avoir réellement pu préparer cette échéance. Si elle s’incline, elle s’en sort avec les honneurs avec ce test dans un circuit majeur. De cette confrontation elle va apprendre pour rebondir comme elle a déjà su le faire par le passé. Affaire à suivre avec une des boxeuses françaises les plus spectaculaires.

Continue Reading

Infos

One Championship : Mahmoudi s’offre Lerdsila !

Published

on

By

Elias Mahmoudi est décidément un phénomène inclassable du pieds-poings. Doté d’un mental hors du commun, il a laver l’affront d’un revers injuste au One Championship en battant une « figure » du muay thai, le thaïlandais Lerdsila.

Faut-il parler d’exploit ? Non ! Elias sait tout faire et peut battre n’importe qui à la régulière. Ce qui fait de lui ce combattant atypique et apprécié. Une nouvelle fois il a fait le job à l’autre bout de la planète et prouver qu’il avait les épaules pour s’imposer dans un circuit majeur. Alan Kermorvan l’avait dit après l’avoir programmé au Japon : « Il a tout pour devenir un grand ! » C’est amplement vérifié aux regards de ses dernières prestations.

Le boxeur du gym éponyme n’attend rien et fait son chemin ! Il reste regrettable de ne pas le voir plus dans les grandes soirées françaises, il mérite amplement cette reconnaissance. En attend cela, cette victoire devrait le rapprocher d’un combat pour le titre, il ne peut en être autrement. Mais indéniablement, cette victoire est un des plus significative de son parcours pugilistique déjà riche.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best