Glory : Mickael Palandre échange avec Diogo Calado

Mickael Palandre prépare sa prochaine échéance avec le plus grand des sérieux. Opposé au marocain Tyjani Beztati le 29 février prochain au Glory 75 à Utrecht, le numéro 10 chez les -70kg a fait le choix de faire venir des hommes forts pour des sparring de qualité.

Boss du BT 42, Irwyn Baltazar Dias a fait le choix de diversifier les mises de gants face à des boxeurs venus d’écoles similaires à celle de Beztati. Ce week-end, c’est le portugais Diogo Calado qui est venu pour « échanger » avec Mickael. C’est un choix judicieux puisque ce dernier compte à son palmarès des victoires face à des boxeurs comme Karim Ghajji, Alim Nabiyev ou encore le très prometteur espagnol Maximo Suarez. Le portugais évolue dans la division du dessus et se place parmi les gros frappeur et surtout dur au mal.


L’exigence du haut niveau, impose des choix aussi forts que celui réalisé par Palandre et sa team. L’homme se donne les moyens de gravir les échelons sans avoir peur d’apprendre des autres. Une belle leçon d’humilité au passage.


Le bilan de cette mise de gants est forcément positif, l’objectif étant d’apprendre toujours un peu plus. Au-delà du respect mutuel que se vouent les deux champions, ils savent pertinemment que ces sparrings sont bénéfiques pour les deux. La BT 42 devrait renouveler l’expérience et pourrait bien faire des émules.

Author: Admin