Glory : le roi Doumced attend !

Véritable icône du Glory, Cédric Doumbe est un roi qui attend. Le meilleur welter weight de la planète prend son mal en patience tout en s’astreignant à des séances de préparations quotidiennes. Entrer dans la légende sur le ring et en dehors car il a forcé le respect dans la gestion de sa carrière en réalisant ce que personne a réussi avant lui au même âge.

Doumbe a tutoyé le graal à seulement 23 ans !!!!!! Le 10 décembre 2016 il devenait champion du Glory en battant l’indéboulonnable, Nieky Holzken. Au regard de son parcours, il peut déjà d’enorgueillir d’être un des combattants français les plus chevronnés toutes disciplines confondues. Parce qu’au-delà du Glory il a remporté des tournois majeurs comme le A1 WCC ou encore plusieurs titres internationaux.

Doumbe est un extra terrestre qui fait ce qu’il dit et qu’il dit ce qu’il fait. Mal compris jadis avec une communication plus provocante que blessante, il est aimé, voir adulé. Il sait se mettre le public dans la poche à grand coup de KO. Et cela se vérifie également dans d’autres domaines comme la télé réalité où il a crevé l’écran.

Doumbe a su se rendre désirable pour mieux séduire les promotions. Le Glory qui ne lui a jamais facilité la tâche a bien saisi le charisme de ce dernier. Et puis il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Le Monde attend ses retrouvailles avec Murthel Groenhart, un match pas comme les autres. Doumbe le mérite amplement au regard de ses réalisations passées et notamment cette punition infligée au professeur Alim Nabiyev. Le circuit de Pierre Andurand a besoin de tous ses cadres et Cédric en est un. Un cadre sup’ même à en juger de ce qu’il produit chez les fans de sensations fortes.

En cette période de crise sanitaire mondiale, le Glory va devoir chouchouter le roi Doumced qui peut régner sur n’importe quel royaume, c’est une certitude. La situation rebat les cartes et place Cédric Doumbe dans un statut de leader qu’il connaît à merveille. Qui s’en plaindrai ? Il y a une multitude de chose à faire avec ce boxeur ! Et pourquoi pas un match pour le titre au Cameroun, la terre de ses ancêtres, sa terre qui donne à la planète quelques-uns de ses plus grands guerriers. Force est d’admettre qu’avec Doumbe, tout est possible !

Author: Admin