Glory : Hari vs. Verhoeven 3, inévitable !

Au-delà du fait que Rico Verhoeven et Badr Hari ont échangé quelques amabilités, le Glory annonce clairement qu’un troisième choc est inévitable et c’est facilement compréhensible en ces temps de disettes pour le circuit de Pierre Andurand.

Sportivement, c’est l’affiche la plus attractive que le Glory puisse proposer avec les deux meilleurs poids lourds de la planète. Hari qui doit affronter au préalable Benjamin Adegbuyi (le combat était prévu initialement en juin) est clairement le joyau le plus précieux du circuit même si le champion en titre s’appelle Verhoeven. Le marocain déchaîne les passions et sa seule présence est un succès commercial.

Car il ne faut pas se leurrer : un combat entre ces deux boxeurs génèrent bien plus de profit que n’importe quelle autre date du Glory dans l’année. Du droit d’entrée au pay per view, les profits sont colossaux. Leur dernier match s’est fait devant plus de 32000 personnes, un fait rarissime dans le monde du kickboxing ces 10 dernières années. Indéniablement, l’organisation a dans ses rangs les deux combattants pieds-poings les plus « bankables ».

Reste à trouver une date et il va falloir la trouver rapidement tout comme le lieu. Difficile de croire que cela ne se fasse pas en Hollande où finalement les deux hommes ont leur public même si la diaspora marocaine apporte un soutient plus conséquent que les fans hollandais moins nombreux il est vrai. Cette annonce est un bon coup de communication pour relancer la dynamique de soirées dont le Glory a besoin et répondre ainsi aux attentes des fans qui ne se contenteront pas de ce seul match.

Author: Admin