Connect with us

Infos

Glory Collision : Cédric Doumbe l’a fait ! (vidéo du combat)

Published

on

doumcedCédric Doumbe a fait exploser hier soir tous les codes du pieds-poings actuel. Il a battu nieky Holzken et est devenu le premier français à prendre une ceinture au Glory ! Culotté comme jamais, Cédric fait figure d’extra-terrestre parce que c’est un freelance qui gère seul sa carrière ce qui est une grande première à ce niveau.

Evidemment qu’avant le combat, il y a avait beaucoup d’interrogations autour de ce qu’il allait faire même si finalement sa victoire au Partouche Kickboxing Tour il y a quelques semaines, avait laissé entrevoir un nouveau Doumbe, capable de frapper mais également d’imposer son rythme comme il l’entend. En résumé, la candidat idéal à la représentation du made in France face à un champion hollandais.

Nous l’écrivons depuis plusieurs années, l’école française peut rivaliser avec n’importe quelle école à condition que le contexte soit bon. Doumbe chambre, provoque, titille mais n’oublie pas la salle. Est-ce que Holzken a été déstabilisé par la campagne post fight mené par le français ? Non ! Il en a vue d’autre mais il n’a pas su régler l’équation imposer par l’Angoumoisin qui n’a jamais douté un instant de l’issue du combat.

Hier soir à Oberhausen est devenu le meilleur ce qu’il annonce depuis des années. Il a joint la parole aux actes et prouvé finalement que vouloir c’est pouvoir. Il va falloir aller le chercher désormais car sous la griffe de Samir Mahjoubi il est devenu redoutable. Holzken était pourtant le plus imposant physiquement, il était pourtant invaincu depuis 4 ans mais rien n’y a fait. Cédric a impressionné par sa décontraction durant la rencontre preuve que le garçon a une confiance absolue en lui mais également un véritable talent a tiré enseignement de ses combats passés, remportés ou perdus.

Alors bravo à lui ! La France est un grand pays pieds-poings et il l’a prouvé hier soir au Glory Collision. En battant le champion en titre, il ouvre tout de même le vase de Pandore car les sollicitations ne vont pas manquer et les challengers encore moins.

Hier à Oberhausen, c’était le soir de Cédric Doumbe, globe-trotter des rings, « chambreur » hors pair mais surtout champion du Glory chez les -77kg !

 

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Glory 36 : les français font un carton à Oberhausen – Les Infos Du Fight

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best