Connect with us

Infos

Glory : Anissa Meksen prend le titre à New York

Published

on

Crédit photo : Benoît Zede

Elle l’a fait et avec elle c’est presque sans surprise. Anissa Meksen est devenue championne du Glory chez les -55kg, en battant aux points l’américaine tenante du titre, Tiffany van Soest. Anissa devient la boxeuse la plus titrée de l’histoire du pieds-poings.

Anissa Meksen entre un peu plus dans l’histoire

Meksen, au-delà de prolonger son impressionnante série de succès, devient la première française titrée au Glory. Dans ce circuit où elle a tout dominé de la tête et des épaules, elle a littéralement survolé les choses. Si c’est dû à l’immense talent d’Anissa, il faut souligner la gestion de carrière de Benoît Mateu qui n’a jamais cédé aux chants des sirènes loin de là. Glory ou pas, avoir Anissa Meksen se négocie, il n’est pas question de faire n’importe quoi. Coup de chapeau à lui pour cela.

Ce succès c’est la récompense d’un travail de longue haleine sur plusieurs années même si finalement ce n’est pas l’aboutissement. La française marche aux challenges et forcément, elle doit déjà penser à d’autres défis comme des défenses de titre pour commencer, mais également l’envie de prendre les ceintures de tous les circuits. Avec elle, Benoît Mateu peut voir très large en terme d’objectif !

Evidemment, Anissa doit savourer cette victoire comme il se doit. Pour elle, c’est un peu noël avant l’heure même si quand il s’agit de ring, ce n’est jamais ordinaire. Auréolée de cette nouvelle couronne, elle va revenir en France, forte d’un nouveau statut : celui de boxeuse à battre !

Résultats

Glory 48: New York

  • 66 kg . Kevin VanNostrand vs. Anvar Boynazarov (Ceinture des -66kg par interim)
    Vainqueur : Kevin VanNostrand par KO1
  • 95 kg . Thiago Silva vs. John King
    Vainqueur : Thiago Silva aux points
  • 85 kg . Wayne Barrett vs. Robert Thomas (Demi finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Robert Thomas aux points
  • 85 kg . Mike Lemaire vs. Matt Baker (Demi finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Mike Lemaire aux points
  • 85 kg . Mike Lemaire vs. Robert Thomas (Finale . tournoi -85kg)
    Vainqueur : Robert Thomas aux points

Superfight Series

  • 55 kg . Tiffany van Soest (c) vs. Anissa Meksen (Ceinture du Glory des -55kg)
    Vainqueur : Anissa Meksen aux points
  • 84 kg . Chris Camozzi vs. Kyle Weickhardt
    Vainqueur : Chris Camozzi par TKO 2
  • 84 kg . Paul Banasiak vs. Ivan Galaz
    Vainqueur : Ivan Galaz aux points
  • 70 kg . Justin Houghton vs. Itay Gershon
    Vainqueur : Itay Gershon aux points
  • 70 kg . Nate Richardson vs. Elvis Gashi
    Vainqueur : Elvis Gashi aux points

The Theater at Madison Square Garden

Continue Reading
Advertisement

Infos

Samir Mohamed transmet son savoir !

Published

on

By

S’il s’est quelque peu éloigné de la compétition, Samir Mohamed n’a jamais coupé avec le pieds-poings. Depuis plusieurs saisons déjà, il transmet son savoir auprès des jeunes du KBCM son club de toujours. En collaboration avec Mohamed Kirat, « le petit prince » prend du plaisir avec qui sait peut être ses futurs successeurs.

Riche d’une expérience hors du commun, acquise sur les rings du Monde entier, le boxeur aux nombreux titres de champion du Monde a de quoi transmettre aux jeunes boxeurs qui pourront s’inspirer des combats qu’il a livré durant plus de 2 décennies.

A 39 ans, Samir est toujours mordu par le ring qu’il connaît depuis tant d’années. A l’aube d’une carrière bien remplie, l’homme s’offre quelques « piges » ! Il se murmure même qu’il devrait combattre dans les mois à venir. En attendant, ce sont les différentes compétitions fédérales qui occupent son agenda avec déjà des résultats prometteurs pour ses troupes.

Continue Reading

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best