Connect with us

Infos

Glory 76 : Tous avec Cédric « doumced » Doumbé !

Published

on

Billetterie≡

Cédric Doumbe va remettre son titre en jeu dans quelques semaines face à Murtel Groenhart ça toute la planète pieds-poings le sait. Ce qu’il faut ajouter, c’est que Doumced est le seul français actuellement à détenir une ceinture au Glory (celle des -77kg). Alors plus que jamais, la France doit être avec Cédric Doumbe et cela mérite quelques explications.

Cédric Doumbe avec son statut de champion du Glory est LA vitrine du pieds-poings français à travers le Monde. Il est un leader qui a déjà marqué les esprits et qui les marquera encore. Cédric est sans aucun doute le combattant le plus excitant de sa division. C’est un boxeur qui a su s’adapter et travailler pour en arriver où il en est.  Au-delà de l’aspect, il est également un véritablement un exemple dans la gestion de sa carrière, maîtrisant parfaitement tous les paramètres pour devenir incontournable au sein du circuit.


Lors d’un récent sondage, le public français voit Cédric Doumbe s’imposer très largement (91% des 400 votants). C’est une preuve du public envers son champion.


Le 28 mars prochain, ce rendez-vous est historique puisqu’il s’agira du dernier combat d’une trilogie au plus haut niveau. A une époque où les titres sont devenus fades et incohérents, celui-ci prend tout son sens même s’il devra faire oublier le match précédent entre les deux hommes. La méfiance avait clairement plombé la rencontre. Ce ne sera pas le même match cette fois-ci. Cédric a battu un à un ses prétendants, atomisant parfois, surclassant souvent. La pression est finalement sur Groenhart qui va devoir aller chercher la ceinture.

Cette rencontre en terrain neutre doit être imprégnée de l’ambiance à la française. Elle doit aussi révéler que l’intérêt du public envers son champion est réel, loin de ce que l’on peut voir dans les réseaux sociaux. A partir du moment où Cédric Doumbe fait le job comme il le fait actuellement, il mérite l’engouement des grandes rencontres qu’il offre. Et cela commence par la billetterie. Le lien en haut de l’article est personnalisé au nom de Cédric Doumbe. Donc si vous décidez d’aller le soutenir, faites-le jusqu’au bout !

Infos

Pas de Power Trophy en 2020

Published

on

By

Il n’y aura pas de Power Trophy en 2020. Dans un contexte sanitaire plus que compliqué, Nicolas Bouisson et Gilbert Donati ont muri leur décision de finalement ne pas faire le Power Trophy le 29 mai prochain comme cela était prévu. Le duo organisateur a déjà annoncé la date de report et ce sera le 13 mars 2021 prochain.

Communiqué de presse

C’est avec un pincement au coeur que
Nicolas et moi avons pris la logique et sage décision d’annuler le Power Trophy du 29 mai 2020 vue la situation de confinement actuelle.
Le gala sera tout simplement repoussé au 13 Mars 2021.

Mêmes conditions :

  • Pour les clubs : les mêmes boxeurs et leurs conditions d’engagement.

  • Pour les intermittents : Le même spectacle.

Vu les moments difficiles que nous traversons tous, nous comptons sur votre compréhension pour que de votre côté vous respectiez les engagements qui étaient les vôtres cette année et que vous nous donniez une réponse ferme rapidement.

Continue Reading

Infos

Enfusion : Branchu et Nait Slimani classés !

Published

on

By

Ils apparaissent tous les deux dans le top 5 de leur catégorie respective et installe un peu plus la France dans le Enfusion. Mathias Branchu et Eddy Nait Slimani sont classés numéro 3 et numéro 5 respectivement chez les -67kg et les -63kg, en ayant connu des fortunes diverses il est vrai.

Mathias Branchu qui boxe désormais sous les couleurs de l’Académies des Boxes de Villejuif après s’être rapproché de la capitale pour des raisons professionnelles, est sur la troisième marche du podium. Vainqueur de son match au Enfusion, il avait impressionné les dirigeants du circuit et se positionne dans la peau d’un challenger crédible dans les mois qui viennent, même si pour cela, il lui faudra confirmer dès son prochain match. Pour l’anecdote, ce premier match au Enfusion s’est déroulé en collaboration entre son club formateur l’AJSR et son nouveau club. Une belle histoire et surtout une belle transition pour un boxeur bourré de talent qui reste sur une belle série.

Pour Eddy Nait Slimani (Pro team GBL), le premier combat s’est soldé par une défaite à l’extra round face à un boxeur compliqué à boxer et qui n’usurpe pas sa 2ème place actuelle. Le protégé de David Blanc semble avoir fait l’impasse sur ce circuit en signant un contrat de 2 ans avec l’Arena Fight Championship. Eddy pourra néanmoins s’appuyer sur cette expérience pour la suit de sa carrière même si cette place de 5 peut le rassurer sur l’intérêt de grosses promotions à son égard.

Avec 2 boxeurs classés, la France se situe derrière le Maroc en terme de représentants dans ces deux divisions. Néanmoins, cette position est une belle reconnaissance en soi pour le made in France du pieds-poings.

Continue Reading

Trending