Glory 75 : Gerric Billet affronter Artur Saladiak !

Auteur du meilleur de la soirée match face à Mohamed Hendouf lors du dernier Glory à Lyon, Guerric Billet poursuit l’aventure au sein du circuit avec un match face Artur Saladiak. L’objectif est simple pour Guerric : réintégré le top 10.

Evidemment, l’impératif du résultat se pose. Avec 2 victoires et 2 défaites, Billet connaît la règle du « jeu » même si on ne joue pas sur le ring. Le succès est impératif face à un boxeur qui se trouve dans le même contexte que lui. Artur Saladiak (Pologne) affiche une défaite pour son seul combat dans le circuit (ndlr : Glory 69 face à Vlad Tuinov) et lui aussi doit l’emporter pour voir l’avenir sereinement. C’est un contexte qui favorise le spectacle et débride la volonté de prendre des risques.

Guerric Billet a la particularité de faire toute sa carrière pro au Glory. Carrière qu’il a débuté le 20 octobre 2018 au Glory 60 avec une victoire par TKO3 face à Hafed Romdhane.

Guerric va disputer un match important dans un contexte qu’il ne connaît pas : le match à l’extérieur. Même si les deux hommes seront en terrain neutre, le français va découvrir une nouvelle ambiance (et quelle ambiance), le public hollandais étant mordu de pieds-poings. Ce sont des paramètres nouveaux qu’il va lui falloir gérer pour aborder au mieux un match qui est à sa portée. Pour son 5ème combat pro, Billet relève un challenge sportif et humain, de quoi le faire grandir et évoluer.

Author: Admin