Connect with us

Infos

Glory 70 : l’absence de Doumbe redistribue les rôles !

Published

on

L’absence de Cédric Doumbe aura au moins une connotation positive : celle de redistribuer les rôles des français en live dans ce 70ème opus du Glory. La carte principale prend un autre intérêt notamment pour Abdellah Ezbiri.

De par le lieu mais aussi son statut, Abdellah Ezbiri avait déjà les faveurs du public. Désormais, les lyonnais attendent de lui un peu plus encore dans cette véritable demie-finale mondiale. L’occasion est belle pour Abdellah de bénéficier de ce surplus d’exposition médiatique qui l’oblige un peu plus encore à faire un grand match. Il en va de même pour Mickael Palandre actuel numéro 8 chez les lightweights. Boxeur réservé, le pensionnaire du BT 42 avait déjà annoncer la couleur face à Vlad Tuinov en s’imposant aux points. Palandre est en pleine ascension, peu importe l’adversaire, il va jouer les premiers rôles dans cette édition lyonnaise où les français sont en nombre.


Troy Jones, surprenant joker de Doumbe. L’américain, numéro 4 chez les welters, a été désigné pour affronter Murtel Groenhart. Invaincu au Glory, Jones va disputer le plus gros match de sa carrière face à un boxeur habitué des rencontres de haut niveau depuis plusieurs années maintenant.


Cela s’applique aussi aux Superfight Series et aux Prelims. Nordine Mahieddine aura un rôle important à jouer dans une division qui obtient toujours les faveurs du public. La France se cherche un héritier chez les poids lourds, un successeur à Brice Guidon qui est le seul français à ce poids à avoir disputé une finale pour le titre. C’est héritage là que doit assumer le marseillais qui est capable de grandes choses comme s’imposer au Glory parmi le top 5. Il ne faut pas oublier Yassine Ahaggan qui a de la ressource même s’il reste sur deux revers. C’est un boxeur qui sait réagir !


Guerric Billet et Mohamed Hendouf vont livrer un match à part. Ce duel franco-belge est dans la lignée d’un Osman Yigin vs. Jean Charles Skarbowsky, Noel Van Den Heuvel vs Dida Diafat. C’est un combat où l’enjeu dépasse le cadre, où les pronostics sont compliqués. C’est un match qui fait déplacer les foules !


En carte préliminaire, le duel entre Yoann Mermoux et Ahamada Saïd vaut son pesant d’or, largement. Il en va de leur suprématie au sein de leur ligue, la ligue Rhône Alpes Auvergne. Au-delà de ça, il faut se hisser au sein de la hiérarchie de la très relevée des -67kg. Il ne va de même pour Mehdi Kada et Cédric Do en -77kg. Le premier revient à la compétition après une blessure, le second voit son exposition médiatique s’accélérer et va devoir convaincre le Glory. Anaëlle Angerville est la boxeuse sur laquelle il faut compter au Glory. C’est une certitude : elle a le métier, la maturité mais aussi la boxe pour s’imposer. A Lyon, devant son public, la boxeuse chevronnée a tout pour réussir même si rien n’est simple au Glory.

Chacun des boxeurs français va devoir saisir cette chance supplémentaire de s’approcher du devant de la scène et se distinguer dans un circuit qui bouge beaucoup et évolue constamment.

Infos

Raphaël Rizzi, du full contact à l’Enfusion !

Published

on

By

Il est large le parcours de Raphaël Rizzi. Le pensionnaire de la team Vanhove est passé par bien de péripéties durant son parcours et du full contact, sa discipline de prédilection, le voilà au Enfusion. Ce week-end, en terre hollandaise il affrontera le batave Mark Trijsburg dans les règles Enfusion.

Qu’a cela ne tienne, après plusieurs années sans combattre, Rizzi sait ce qu’il veut. Dans une catégorie riche de techniques et de puissance, dans un circuit où faire sa place signifie livrer des combats débridés, il saura trouver sa place même si pour cela, il va lui falloir lui retrouver rapidement ses automatismes de combats. Boxeur de tempérament, il sait ce que veut dire match à enjeu. Car en cas de victoire, il est fort à parer que le circuit d’Edwin Van Os fera de nouveau appel à ses services.


Le mot du coach Franck Vanhove

Nous avons fait une grosse préparation pour Raphaël comme pour Mohamed. Les deux sont prêts à en découdre. Nous faisons le choix de travailler dans l’ombre : pas de vidéos ou photo sur Facebook pour montrer que l’on sait mettre 3 middles. Pour Raphaël ce n’est que du bonheur de collaborer avec lui. Il est très sérieux dans sa préparation malgré une son travail qui lui prend beaucoup de temps.


Mohamed Zeggai sera lui aussi au programme. Opposé au hollandais Jeroen Van Diemen, le jeune protégé de Franck Vanhove poursuit son apprentissage du haut niveau. L’Enfusion n’est pas un circuit simple à aborder mais il a cette chance d’avoir un coach d’expérience pour appréhender comme il se doit ce rendez-vous.

Pour lui comme pour Raphaël, les duels franc-hollandais ne sont jamais des duels comme les autres. A travers eux, ce sont deux écoles opposées qui s’affrontent depuis plusieurs décennies maintenant. A eux d’inverser a la tendance dès samedi soir !

Continue Reading

Infos

Collision 2 : le public penche pour Badr Hari !

Published

on

By

Avec 55% des voix, le marocain Badr Hari est sorti vainqueur du sondage établi autour de son match revanche face à Rico Verhoeven le 21 décembre prochain au Collision 2. Cette exercice en terrain neutre est assez révélateur que de la fidélité que porte le public à ce champion pas comme les autres.

Vaincu par Rico lors de la première confrontation, Badr Hari a également perdu son combat suivant face à Hesdy Gerges en raison d’un contrôle antidopage positif. C’est l’heure du rachat pour Badr qui sait l’impact que pourrait avoir une victoire dans une catégorie en mal de leader. A 35 ans Badr Hari ne gère plus ses matchs comme il y a encore quelques années. Il faut plus de temps pour entrer dans la confrontation. Il connait la puissance de Rico Verhoeven pour y avoir laisser un bras lors du premier fight. Ce match qui repousse toute rationalité (32.000 billets vendus) ne sera pas un match comme les autres. C’est peut être une des dernières grandes affiches que la planète kick boxing peut offrir dans la division reine. Verhoeven a fait le ménage et battu tous ses prétendants et force est d’admettre que pour l’instant, le Glory peine à lui trouver une relève. Badr Hari reprendra-t-il cette couronne ? Verdict le 21 décembre prochain !


Le pronostic de Fight Infos

Après réflexion et surtout la prise en compte de paramètres comme l’activité, les derniers résultats etc…. Rico Verhoeven est notre favori. Même s’il n’a pas combattu depuis plusieurs mois, il reste un méthodique qui ne laisse aucune place au hasard. Il aime construire patiemment et « casser ses adversaires. Même si l’expérience de Badr Hari n’est pas à omettre pour réaliser un véritable exploit. Car il ne faut jamais oublier que chez les lourds, tout peut basculer sur un coup.


 

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best