Fil d'infos

Glory 66 : Victoire impérative pour Guerric Billet

Glory 66 En règle générale, les grands circuits ont en commun l’impératif de résultats pour n’importe quel athlète qui s’y engage et ceux dès l’instant où tu t’y produis. Guerric Billet a fait ce choix en intégrant le Glory, conscient que la défaite le place sur un équilibre précaire. Il le sait et face à l’anglais William Goldie-Galloway, il lui faudra s’imposer pour plusieurs raisons.

D’abord, en cas de victoire, il s’assurerait une continuité au Glory et pourquoi pas intégrer les superfights series. Les promoteurs gardent un oeil sur ses prestations et aiment sa boxe puissante et chirurgicale. Billet possède cette caractéristique d’afficher un stoïcisme à toute épreuve lorsqu’il boxe, une espèce de froideur qui ne laisse rien transparaître. Et puis il a un sens aiguisé du combat malgré son jeune âge, un atout qu’il ne faut pas négliger.

Ensuite parce le succès lui apporterai une dimension supplémentaire ce qui est important à ce niveau. Il doit convaincre qu’il mérite sa place au Glory et rééditer le combat fantastique qu’il avait livré à Lyon où il s’était imposé avant la limite. Millet est un peu le Yohan Lidon nouvelle génération, un boxeur robuste et spectaculaire capable de victoires qui le sont tout autant.

Enfin, sortir victorieux de ce combat face à William Goldie-Galloway, lui donnerai la dimension internationale à laquelle il aspire. Guerric est un boxeur qui a de l’ambition et les moyens qui vont avec ! Il lui faut concrétiser par un succès dans un combat âpre. Car l’anglais est dans la même position que lui, ce qui promet une explication musclée en règle. Les boxeurs anglais étant souvent des « généreux » dans la distribution. Le mental sera déterminant et c’est en cela que le match est intéressant : il permettra de révéler Guerric sur ce qu’il sait faire à ce niveau.

 

0 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.