Glory 66 : Un score sans appel en faveur de Cédric Doumbe

Glory 66 Le score parle de lui-même : vous êtes 82% à penser que Cédric Doumbe conservera sa ceinture face à Alim Nabiyev. C’est un véritable plébiscite de la part des votants majoritairement français il est vrai. Néanmoins, la réalité devrait être différente, le premier match entre les deux hommes étant extrêmement serré.

Le second le sera tout autant à moins que Cédric Doumbe, le champion, abrège la rencontre comme il a l’habitude de faire depuis plusieurs matchs. Alim Nabiyev est connu pour sens aiguisé de la stratégie. Il est même réputé pour être méthodique à l’extrême même si cela nuit un peu au spectacle. Néanmoins il aura face à lui un Doumbe nouveau, capable d’imposer un rythme élevé, dangereux sous tous les angles et surtout redoutable de précision.

La moindre faille est une aubaine pour Cédric qui dans cet instant est devenu un spécialiste du pressing sous tous les angles jusqu’à la fin prématurée du combat. Nabiyev le sait ce qui pourrait le rendre un peu plus méfiant encore.

En aucun le premier match aura une incidence sur le second, c’est même une certitude. Depuis leur première rencontre, « Doumced » a signé 4 succès de rang dont 3 avant la limite. Alim a pour sa part gagné 2 de ses 3 dernières sorties par split décision. Voilà pourquoi Cédric est bel et bien le favori de cette rencontre devant son public même si comme toujours lorsque l’on parle de ring, rien n’est jamais sur à 100% !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.