Glory 66 : Matthieu Ceva, tout pour plaire !

Glory 66 Auteur d’un match plein et débridé pour son intronisation au Glory il y a quelques mois à Strasbourg, Mathieu Ceva a tout pour plaire et réussi à convaincre les dirigeants du circuit qu’il méritait une deuxième invitation à combattre. Ce sera chose faite dans quelques jours à Paris où il affrontera le tchèque Matej Penaz.

De nouveau, le français va devoir sortir un bon match pour venir à bout d’un adversaire qui affiche une victoire (face à Mehdi Bouanane) et une défaite. Ceva doit franchir un cap face à un adversaire qui a sensiblement la même expérience que lui et qui est titré mondialement en boxe thaïlandaise. Il s’entraîne désormais sous la houlette du très chevronné Thomas Hron et entend bien honoré son contrat avec le Glory qui porte sur deux ans pour 3 ou 4 combats.

Matthieu n’aura pas la tâche facile et c’est le lot de tous les boxeurs qui intègrent le Glory. Boxeur de tempérament, il aura face à lui un adversaire qui a déjà évolué chez les -91kg. Mathieu aime le travail à mi-distance et surtout l’épreuve de force. Evidemment  cela l’expose mais le spectacle est garantie. Le français a tout pour plaire avec ce style où il donne tout sans tricher. C’est aussi un boxeur intelligent qui sait varier les zones de frappe et faire preuve dans sens précis du timing notamment en zone basse où il surprend avec ses frappes à l’intérieur des cuisses. C’est un match qui peut le faire grandir en cas de succès car il prouverai que les grands gabarits ne sont pas un problème pour lui. Verdict le 22 juin prochain à Paris !

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.