Connect with us

Glory 66

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Glory 66

Glory 66 : Nordine Mahieddine, le bon coup du Glory

Published

on

By

Si le programme ne manque pas de français (un peu de parisiens tout de même puisque nous sommes à Paris), le Glory a réussi un coup de maître en enrôlant le marseillais Nordine Mahieddine qui en définitive revient dans le circuit (il avait affronté Nicolas Wamba au Glory 35 en 2016).

Depuis, les choses ont beaucoup changé pour Nordine qui boxe régulièrement en Hollande (il s’entraîne même régulièrement là-bas) avec au finale plusieurs prestations solides à la WFL (ndlr : World Fighting League) dans laquelle il a disputé un tournoi à 8 avec à la clef une défaite injuste en finale. Il revient au Glory face au slovaque Tomas Mozny, un boxeur que l’on a vu en France (il a remporté le tournoi de la Fight Night Saint Tropez). C’est un adversaire à la portée du français qui n’a pas boxé depuis quelques mois. Cela pourrait peut être influencer le match même si Mahieddine sait se transcender lors de ce genre de rendez-vous !

Billet, Ceva et Moussadak, opération séduction

Guerric Billet, Mathieu Ceva et Sarah Moussadak ont un objectif commun : séduire un peu plus le Glory. Ils ont déjà boxé au moins une fois pour l’organisation (Guerric compte 2 combats) . Ils savent ce qui les attend ce 22 juin au Zenith de Paris. Aucun cadeau ne leur sera fait, et leur place, ils vont devoir la mériter, c’est une règle dans ce genre de concept. De qui les motiver un peu plus encore pour rendez-vous avec le public parisien.

 

Publicités
Continue Reading

Glory 66

Glory 66 : Palandre affronte le phénoménal Tuinov !

Published

on

By

Glory 66 C’est un vrai test que va passer Mickael Palandre face au russe Vlad Tuinov, un phénomène venu de Russie et que la France a découvert au Partouche Kickboxing Tour lors de la saison 2017. Sa dernière sortie en France date de novembre dernier où il s’était imposé par KO3 face à Mathieu Tavares à la Nuit Des Champions.

Le test est d’importance pour Palandre qui relève ici son plus gros défi qui plus est face à un monstre de puissance. Vainqueur de ses deux combats au sein du Glory, Mickael va devoir hausser un peu plus encore son niveau pour ce combat qui sera explosif à souhait. Tuinov a remporté 41 de ses 44 combats. A seulement 21 ans, il a l’avenir devant lui et sera motivé comme jamais pour cette première échéance au Glory.

Le russe est plus expérimenté que le français : il a évolué dans le rugueux W5 mais aussi au Kunlun Fight des expérience qui lui seront bénéfiques pour aborder cette rencontre comme il faut. Cet affrontement est un challenge pour les deux : celui devenir titulaire dans le circuit pour Mickael, celui d’annoncer la couleur pour les cadres de la division pour Wlad. Tuinov est la favori de la rencontre c’est indéniable : sa puissance, sa rapidité et son parcours plaide pour lui.

Crédit photo : Daniel Cgliano

Néanmoins, Palandre est un boxeur réfléchi qui sait gérer les périodes difficiles d’un combat. Il va lui falloir gérer la fougue du début de rencontre imposer par son adversaire pour pouvoir prétendre à la victoire. Dans ces phases-là, Tuinov montre parfois des signes d’énervement et sort parfois du match comme à la Nuit Des Champions. Verdict le 22 juin !

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com