Erratum : les premières informations qui nous parvenus étaient sur un combat pour le titre mais finalement,il s’agit bien d’un sueprfight en 3x3mn, Cédric Doumbe retrouve Harut Grigorian dans quelques mois.

La nouvelle est tombée ! Harut Grigorian est forfait pour sa défense de titre samedi soir à Lyon pour le Glory 60, en raison d’une blessure. Un véritable coup de semonce qui en appelle un deuxième : Cédric Doumbe disputera bien le titre des welters mais ce sera finalement face à Jimmy Vienot pour un choc franco-français qui va faire beaucoup de bruit.

Une affiche inédite

Evidemment à une poignée de jours de l’événement, les dirigeants devaient réagir très vite. Offrir une affiche crédible tout en séduisant le public français. Un match franco-français dans cette organisation c’est inédit. C’est le genre de combat qui s’inscrit dans la droite lignée des Le Banner – Abidi, Duarte – Sissoko, Cerdan – Mathlouti, Codron – Mohamed, Bill – Prestia, des boxeurs leaders de leur discipline qui n’avaient pas hésité à s’affronter. Doumbe est un des leaders du K-1 mondial alors que Vienot excelle dans les règles du muay thai.

Tout les oppose !

Sur le ring comme en dehors, tout oppose les deux hommes. Cédric est un showman qui aime faire le spectacle, aime surprendre. C’est un boxeur rodé à l’exercice du combat pour le titre, une expérience qui peut s’avérer déterminante notamment dans le secteur postfight. Jimmy c’est le stoïcisme absolu, le méthodique par excellence qui aime prendre son temps pour appliquer son game plan. C’est un percutant qui aime usé ses adversaires en s’appuyant sur les nombreux combats de haut niveaux qu’il a lui aussi remporté. Les deux hommes sont également dans un contexte différent : Doumbe a sur les épaules, le statut de favori c’est une évidence mais des deux protagonistes, il est celui qui a le plus à perdre. Vienot est l’outsider qui tente sa chance avec des qualités pugilistiques qui peuvent faire pencher le verdict en sa faveur, sinon il ne serait pas là.

Le joli coup du Glory

En mettant en opposition deux des boxeurs les plus appréciés et suivis du public français, le Glory réalise un bon coup car forcément, la billetterie va s’affoler. Difficile de croire que le public français boude une telle affiche, c’est même impensable. A travers les deux protagonistes et au-delà de la ceinture du Glory, ce sont deux mondes qui vont s’affronter : celui du K-1 et celui du muay thai. Tout un programme quand on connaît la ferveur des supporters des deux clans.

Programme

Glory 60 – 21h00
-77 kg – Jimmy Vienot (Fra) vs. Cédric Doumbé (Fra)
95kg – Donegi Abena (Sur) vs. Stéphane Susperregui (Fra)
85kg – Yousri Belgaroui (Tun) vs. Yassine Ahaggan (Fra)
77kg – Dmitry Menshikov (Rus) vs. Samuel Dbili (Fra)
65kg – Abdellah Ezbiri (Fra) vs. Victor Pinto (Fra)

Superfight Series – 19h00
95kg – Felipe Micheletti (Bre) vs. Zinedine Hameur-Lain (Fra)
120kg – Bruno Chaves (Bre) vs. Mamadou Lamine Sene (Fra)
85kg – Medhi Bouanane (Fra) vs Matej Penaz (Tch)
70kg – Michael Palandre (Fra) vs. Mohamedl Soumah (Fra)
55,300kg – Cindy Silvestre (Fra) vs Sofia Oloffson (Sue)

Carte préliminaire -17h15
65kg – Victor Bordage (Fra) vs Thong Fairtex (Tha)
77kg – Mehdi Kada (Fra) vs Mustapha Yasar (Tur)
70kg – Guerric Billet (Fra) vs Hafed Romdhane (Fra)
65kg – Geoffrey Vivies (Fra) vs Saïd Ahmada (Fra)
65kg – Franck Reoutzkoff (Fra) vs Yoann Mermoux (Fra)

Publicités