Publicités
Connect with us

Infos

Glory 60 : Vienot – Doumbe en main event !

Published

on

Erratum : les premières informations qui nous parvenus étaient sur un combat pour le titre mais finalement,il s’agit bien d’un sueprfight en 3x3mn, Cédric Doumbe retrouve Harut Grigorian dans quelques mois.

La nouvelle est tombée ! Harut Grigorian est forfait pour sa défense de titre samedi soir à Lyon pour le Glory 60, en raison d’une blessure. Un véritable coup de semonce qui en appelle un deuxième : Cédric Doumbe disputera bien le titre des welters mais ce sera finalement face à Jimmy Vienot pour un choc franco-français qui va faire beaucoup de bruit.

Une affiche inédite

Evidemment à une poignée de jours de l’événement, les dirigeants devaient réagir très vite. Offrir une affiche crédible tout en séduisant le public français. Un match franco-français dans cette organisation c’est inédit. C’est le genre de combat qui s’inscrit dans la droite lignée des Le Banner – Abidi, Duarte – Sissoko, Cerdan – Mathlouti, Codron – Mohamed, Bill – Prestia, des boxeurs leaders de leur discipline qui n’avaient pas hésité à s’affronter. Doumbe est un des leaders du K-1 mondial alors que Vienot excelle dans les règles du muay thai.

Tout les oppose !

Sur le ring comme en dehors, tout oppose les deux hommes. Cédric est un showman qui aime faire le spectacle, aime surprendre. C’est un boxeur rodé à l’exercice du combat pour le titre, une expérience qui peut s’avérer déterminante notamment dans le secteur postfight. Jimmy c’est le stoïcisme absolu, le méthodique par excellence qui aime prendre son temps pour appliquer son game plan. C’est un percutant qui aime usé ses adversaires en s’appuyant sur les nombreux combats de haut niveaux qu’il a lui aussi remporté. Les deux hommes sont également dans un contexte différent : Doumbe a sur les épaules, le statut de favori c’est une évidence mais des deux protagonistes, il est celui qui a le plus à perdre. Vienot est l’outsider qui tente sa chance avec des qualités pugilistiques qui peuvent faire pencher le verdict en sa faveur, sinon il ne serait pas là.

Le joli coup du Glory

En mettant en opposition deux des boxeurs les plus appréciés et suivis du public français, le Glory réalise un bon coup car forcément, la billetterie va s’affoler. Difficile de croire que le public français boude une telle affiche, c’est même impensable. A travers les deux protagonistes et au-delà de la ceinture du Glory, ce sont deux mondes qui vont s’affronter : celui du K-1 et celui du muay thai. Tout un programme quand on connaît la ferveur des supporters des deux clans.

Programme

Glory 60 – 21h00
-77 kg – Jimmy Vienot (Fra) vs. Cédric Doumbé (Fra)
95kg – Donegi Abena (Sur) vs. Stéphane Susperregui (Fra)
85kg – Yousri Belgaroui (Tun) vs. Yassine Ahaggan (Fra)
77kg – Dmitry Menshikov (Rus) vs. Samuel Dbili (Fra)
65kg – Abdellah Ezbiri (Fra) vs. Victor Pinto (Fra)

Superfight Series – 19h00
95kg – Felipe Micheletti (Bre) vs. Zinedine Hameur-Lain (Fra)
120kg – Bruno Chaves (Bre) vs. Mamadou Lamine Sene (Fra)
85kg – Medhi Bouanane (Fra) vs Matej Penaz (Tch)
70kg – Michael Palandre (Fra) vs. Mohamedl Soumah (Fra)
55,300kg – Cindy Silvestre (Fra) vs Sofia Oloffson (Sue)

Carte préliminaire -17h15
65kg – Victor Bordage (Fra) vs Thong Fairtex (Tha)
77kg – Mehdi Kada (Fra) vs Mustapha Yasar (Tur)
70kg – Guerric Billet (Fra) vs Hafed Romdhane (Fra)
65kg – Geoffrey Vivies (Fra) vs Saïd Ahmada (Fra)
65kg – Franck Reoutzkoff (Fra) vs Yoann Mermoux (Fra)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best