Connect with us

Infos

Glory 60 : Vienot – Doumbe en main event !

Published

on

Erratum : les premières informations qui nous parvenus étaient sur un combat pour le titre mais finalement,il s’agit bien d’un sueprfight en 3x3mn, Cédric Doumbe retrouve Harut Grigorian dans quelques mois.

La nouvelle est tombée ! Harut Grigorian est forfait pour sa défense de titre samedi soir à Lyon pour le Glory 60, en raison d’une blessure. Un véritable coup de semonce qui en appelle un deuxième : Cédric Doumbe disputera bien le titre des welters mais ce sera finalement face à Jimmy Vienot pour un choc franco-français qui va faire beaucoup de bruit.

Une affiche inédite

Evidemment à une poignée de jours de l’événement, les dirigeants devaient réagir très vite. Offrir une affiche crédible tout en séduisant le public français. Un match franco-français dans cette organisation c’est inédit. C’est le genre de combat qui s’inscrit dans la droite lignée des Le Banner – Abidi, Duarte – Sissoko, Cerdan – Mathlouti, Codron – Mohamed, Bill – Prestia, des boxeurs leaders de leur discipline qui n’avaient pas hésité à s’affronter. Doumbe est un des leaders du K-1 mondial alors que Vienot excelle dans les règles du muay thai.

Tout les oppose !

Sur le ring comme en dehors, tout oppose les deux hommes. Cédric est un showman qui aime faire le spectacle, aime surprendre. C’est un boxeur rodé à l’exercice du combat pour le titre, une expérience qui peut s’avérer déterminante notamment dans le secteur postfight. Jimmy c’est le stoïcisme absolu, le méthodique par excellence qui aime prendre son temps pour appliquer son game plan. C’est un percutant qui aime usé ses adversaires en s’appuyant sur les nombreux combats de haut niveaux qu’il a lui aussi remporté. Les deux hommes sont également dans un contexte différent : Doumbe a sur les épaules, le statut de favori c’est une évidence mais des deux protagonistes, il est celui qui a le plus à perdre. Vienot est l’outsider qui tente sa chance avec des qualités pugilistiques qui peuvent faire pencher le verdict en sa faveur, sinon il ne serait pas là.

Le joli coup du Glory

En mettant en opposition deux des boxeurs les plus appréciés et suivis du public français, le Glory réalise un bon coup car forcément, la billetterie va s’affoler. Difficile de croire que le public français boude une telle affiche, c’est même impensable. A travers les deux protagonistes et au-delà de la ceinture du Glory, ce sont deux mondes qui vont s’affronter : celui du K-1 et celui du muay thai. Tout un programme quand on connaît la ferveur des supporters des deux clans.

Programme

Glory 60 – 21h00
-77 kg – Jimmy Vienot (Fra) vs. Cédric Doumbé (Fra)
95kg – Donegi Abena (Sur) vs. Stéphane Susperregui (Fra)
85kg – Yousri Belgaroui (Tun) vs. Yassine Ahaggan (Fra)
77kg – Dmitry Menshikov (Rus) vs. Samuel Dbili (Fra)
65kg – Abdellah Ezbiri (Fra) vs. Victor Pinto (Fra)

Superfight Series – 19h00
95kg – Felipe Micheletti (Bre) vs. Zinedine Hameur-Lain (Fra)
120kg – Bruno Chaves (Bre) vs. Mamadou Lamine Sene (Fra)
85kg – Medhi Bouanane (Fra) vs Matej Penaz (Tch)
70kg – Michael Palandre (Fra) vs. Mohamedl Soumah (Fra)
55,300kg – Cindy Silvestre (Fra) vs Sofia Oloffson (Sue)

Carte préliminaire -17h15
65kg – Victor Bordage (Fra) vs Thong Fairtex (Tha)
77kg – Mehdi Kada (Fra) vs Mustapha Yasar (Tur)
70kg – Guerric Billet (Fra) vs Hafed Romdhane (Fra)
65kg – Geoffrey Vivies (Fra) vs Saïd Ahmada (Fra)
65kg – Franck Reoutzkoff (Fra) vs Yoann Mermoux (Fra)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 76 : Tous avec Cédric « doumced » Doumbé !

Published

on

By

Billetterie≡

Cédric Doumbe va remettre son titre en jeu dans quelques semaines face à Murtel Groenhart ça toute la planète pieds-poings le sait. Ce qu’il faut ajouter, c’est que Doumced est le seul français actuellement à détenir une ceinture au Glory (celle des -77kg). Alors plus que jamais, la France doit être avec Cédric Doumbe et cela mérite quelques explications.

Cédric Doumbe avec son statut de champion du Glory est LA vitrine du pieds-poings français à travers le Monde. Il est un leader qui a déjà marqué les esprits et qui les marquera encore. Cédric est sans aucun doute le combattant le plus excitant de sa division. C’est un boxeur qui a su s’adapter et travailler pour en arriver où il en est.  Au-delà de l’aspect, il est également un véritablement un exemple dans la gestion de sa carrière, maîtrisant parfaitement tous les paramètres pour devenir incontournable au sein du circuit.


Lors d’un récent sondage, le public français voit Cédric Doumbe s’imposer très largement (91% des 400 votants). C’est une preuve du public envers son champion.


Le 28 mars prochain, ce rendez-vous est historique puisqu’il s’agira du dernier combat d’une trilogie au plus haut niveau. A une époque où les titres sont devenus fades et incohérents, celui-ci prend tout son sens même s’il devra faire oublier le match précédent entre les deux hommes. La méfiance avait clairement plombé la rencontre. Ce ne sera pas le même match cette fois-ci. Cédric a battu un à un ses prétendants, atomisant parfois, surclassant souvent. La pression est finalement sur Groenhart qui va devoir aller chercher la ceinture.

Cette rencontre en terrain neutre doit être imprégnée de l’ambiance à la française. Elle doit aussi révéler que l’intérêt du public envers son champion est réel, loin de ce que l’on peut voir dans les réseaux sociaux. A partir du moment où Cédric Doumbe fait le job comme il le fait actuellement, il mérite l’engouement des grandes rencontres qu’il offre. Et cela commence par la billetterie. Le lien en haut de l’article est personnalisé au nom de Cédric Doumbe. Donc si vous décidez d’aller le soutenir, faites-le jusqu’au bout !

Continue Reading

Infos

K-1 Event : Mathieu Tavares à l’affiche

Published

on

By

Vainqueur sur le fil du phénomène Nasser Boungab au tek Fight, Mathieu Tavares va devoir rester concentré puisque le 29 février prochain, il sera au programme du K-1 Event 2020. Valeur sure de sa catégorie, le protégé d’Abel El Quandili sera opposé à Baptiste Gavazzi.

Tavares est sur une belle dynamique de victoires. Clairement Mathieu est en grande forme pour les échéances qui arrivent. Cela commence donc par Troyes et le K-1 Event qui réserve toujours son lot de surprises. Mathieu connaît la situation de son jeune adversaire qui n’a rien à perdre dans ce combat et plutôt tout à gagner.

Tavares est un homme qu’il faut affronter et surtout qu’il faut battre ce qui n’est jamais simple à faire. Dany Coquet réalise un joli coup en ayant le meldois (ndlr : habitant de Meaux) à son programme. Il entretient ainsi la ligne de conduite qu’il s’est fixé depuis qu’il organise des soirées pieds-poings. L’homme jongle entre les jeunes et les talents confirmés, 2020 n’échappe donc pas à la règle et personne ne s’en plaindra.


Pro . K-1 . 3x3mn . -72 kg . Mathieu Tavares (Fra) vs Baptiste Gavazzi (Fra)


Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best