Depuis deux saisons, Mickael Palandre fait parler de lui à travers ses bons résultats sur le ring. IL cultive même l’art de surprendre où on ne l’attend pas. Dans quelques jours, il sera de nouveau sur le ring du Glory avec cette fois un combat qui pouvait lui ouvrir de belles perspectives en cas de victoires. L’homme a de l’ambition mais a fait le choix de gravir les échelons un à un sans jamais passer une étape. Ce qui explique cette belle dynamique sur laquelle il surfe.

Comment ça va ? A quelques jours de ton combat, quel est ton état d’esprit ? Je me sens vraiment bien en pleine forme, j’ai hâte de monter sur le ring.

Pour ta première participation tu étais en carte préliminaire. Tu apparaiS dans les superfights séries, tu en penses quoi ? La première fois en carte préliminaire c’était déjà énorme une chance de fou ! Maintenant en carte principale c’est la chance d’une vie je vais tout faire pour ne pas louper le coche !!

Que connais-tu de ton adversaire ? Mon adversaire je ne le connais pas, tout ce que je sais de lui c’est qu’il vient de Lyon donc il joue a domicile. Je ne sais pas si mon expérience va me servir pour ce combat ! chaque fight est différent mais je vais tout faire pour finir avant la limite !

Quel regard portes-tu sur ton parcours après avoir boxé dans des circuits d’importance comme le Glory et le Phénix boxing Only Enfusion ? À vrai dire le regard que j’ai sur ma carrière je ne men rends pas compte je vis au jour le jour. Je boxe et c’est tout ! Je n’en parle jamais.

Tu reviens au K-1. Tu es un nakmuay dans l’âme. Dans quelle discipline tu te sens le mieux ? Je préfère la boxe thaïlandaise en 5×3 mais quand on vous propose un contrat au Glory on ne peut pas refuser .

Quels sont tes objectifs à travers cette participation au Glory ? Mon ambition pour le Glory est de titiller la ceinture de Sittichai 1 jour comme personne arrive à lui la prendre lol.

Tu comptes parmi tes soutiens, Nabil Mazari, président de la ligue Rhöne Alpes Auvergne. Quels sont tes rapports avec lui ? Mon club et moi avons de très bonnes relations avec Nabil Mazari c’est un soutien de poids dans la carrière car il aide ‘énormément les jeunes boxeurs de la région en nous mettant dans de bonnes conditions et en nous trouvant de magnifiques opportunités ! L’année dernière il m’a fait confiance pour faire le main Event de son événement le « Fight Night One ». Je lui serai toujours reconnaissant pour ce qu’il fait pour nous !

Quel message veux-tu faire passer au public le 20 octobre ? Je veux faire passer le même message que d’habitude : venez nombreux et vous voulez voir de la grosse guerre !
Merci Jérôme pour l’article merci à Nabil merci au Glory merci à tous ceux qui soutiennent merci au BT 42 et à mon employeur qui me permet de prendre du temps pour ma passion ! Merci à ma femme et mes fils de supporter les absences !

Le mot du coach Irwyn

Michael est quelqu’un de humble, c’est un forçat de travail qui n’est jamais satisfait et veut sans cesse progresser. C’est un jeune papa qui sait ce qu’il veut et qui puise sa motivation au près de sa femme et de ses deux fils.

Programme

Glory 60 – 21h00
Ceinture des -77 kg – Harut Grigorian (Arm)(c) vs. Cédric Doumbé (Fra)
95kg – Donegi Abena (Sur) vs. Stéphane Susperregui (Fra)
85kg – Yousri Belgaroui (Tun) vs. Yassine Ahaggan  (Fra)
77kg – Dmitry Menshikov (Rus) vs. Jimmy Vienot (Fra)
65kg – Abdellah Ezbiri (Fra) vs. Victor Pinto (Fra)

Superfight Series – 19h00
95kg – Felipe Micheletti (Bre) vs. Zinedine Hameur-Lain (Fra)
120kg – Bruno Chaves (Bre) vs. Mamadou Lamine Sene (Fra)
85kg – Medhi Bouanane (Fra) vs Matej Penaz (Tch)
70kg – Michael Palandre (Fra) vs. Mohamedl Soumah  (Fra)
55,300kg – Cindy Silvestre (Fra) vs Sofia Oloffson (Sue)

Carte préliminaire -17h15
65kg – Victor Bordage (Fra) vs Thong Fairtex (Tha)
77kg – Mehdi Kada (Fra) vs Mustapha Yasar (Tur)
70kg – Guerric Billet (Fra) vs Hafed Romdhane (Fra)
65kg – Geoffrey Vivies (Fra) vs Saïd Ahmada (Fra)
65kg – Franck Reoutzkoff (Fra) vs Yoann Mermoux (Fra)