Connect with us

Infos

Glory 60 : Abdellah Ezbiri, un roi dans son jardin

Published

on

Personne ! Personne n’a oublié la victoire fantastique d’Abdellah Ezbiri au Glory 47 il y a quelques mois dans ce même Palais Des Sports. Galvanisé par son public, le lyonnais avait été grand, livrant une finale engagée à souhait. Ce succès, c’était en quelque sorte l’intronisation d’un roi dans son jardin. Cette fois, c’est un duel inédit face à un autre français qui l’attend. En effet, Victor Pinto sera son adversaire, un boxeur qui affiche une grosse expérience du ring avec plus de 100 combats à son actif.

Un rendez-vous qu’il ne manquera pas !

Abdellah Ezbiri aime ces rendez-vous avec son public. Chaque combat livré devant les siens est souvent une motivation ultime pour le cadet des Ezbiri. Que ce soit au Fight Zone et désormais au Glory, Abdellah se transcende. Habitué du haut niveau, il sait plus qu’un autre que pour perdurer dans une organisation, il faut gagner. Défait lors de son dernier combat, Ezbiri est en quelque sorte en quête de rachat et dans ces moments-là, il se montre redoutable. C’est un homme qui aime ce genre de contexte où l’enjeu est fort. Guerrier hors du commun, il aura à coeur de signer la performance que le public attend. Rodé aux règles du K-1 qu’il maîtrise parfaitement, il sait que ce registre lui est favorable même s’il connaît que trop bien les pièges que le ring apporte. Car Pinto n’est pas le premier venu, loin de là !

Victor Pinto, star du muay dans les règles K-1

Malgré sa riche expérience, Victor Pinto se détache par le fait qu’il compte que très peu de combat en K-1. Il en a disputé 6, tout au Glory. On ne peut pas dire qu’il a fait le choix de la facilité. Fort d’un statut de star en Thaïlande, il a accepté de se mettre « en danger » pour participer au Glory où il affiche 3 victoires néanmoins. Lui aussi est un habitué des grands événements ; Avec son frère Antoine, ils étaient les seuls français a être engagé au Thai Fight aux côtés d’icônes comme Saenchai, Sayiok ou encore Sudsakorn. C’est un sportif intelligent qui connaît bien les rouages du kickboxing business. Evidemment, il n’aura pas les faveurs de la salle mais là encore, c’est un contexte habituel pour lui qui est à Lyon pour gagner et avancer au classement chez les -65kg.

Le classement en ligne de mire

Abdellah Ezbiri et Victor Pinto ont forcément en ligne de mire le classement. Classé respectivement numéro 3 et numéro 7, les deux protagonistes regardent vers le haut, c’est une logique de fonctionnement à la quelle il s’astreignent depuis qu’ils sont compétiteurs. C’est donc une motivation supplémentaire pour les deux boxeurs qui disputeront leur 5ème combat pour Abdellah, le 7ème pour Victor. Cette affiche inédite décidera finalement quel français est le mieux classé dans cette très relevée division des -65kg.

Programme

Glory 60 – 21h00
-77 kg – Jimmy Vienot (Fra) vs. Cédric Doumbé (Fra)
95kg – Donegi Abena (Sur) vs. Stéphane Susperregui (Fra)
85kg – Yousri Belgaroui (Tun) vs. Yassine Ahaggan (Fra)
77kg – Dmitry Menshikov (Rus) vs. Samuel Dbili (Fra)
65kg – Abdellah Ezbiri (Fra) vs. Victor Pinto (Fra)

Superfight Series – 19h00
95kg – Felipe Micheletti (Bre) vs. Zinedine Hameur-Lain (Fra)
120kg – Bruno Chaves (Bre) vs. Mamadou Lamine Sene (Fra)
85kg – Medhi Bouanane (Fra) vs Matej Penaz (Tch)
70kg – Michael Palandre (Fra) vs. Mohamedl Soumah (Fra)
55,300kg – Cindy Silvestre (Fra) vs Sofia Oloffson (Sue)

Carte préliminaire -17h15
65kg – Victor Bordage (Fra) vs Thong Fairtex (Tha)
77kg – Mehdi Kada (Fra) vs Mustapha Yasar (Tur)
70kg – Guerric Billet (Fra) vs Hafed Romdhane (Fra)
65kg – Geoffrey Vivies (Fra) vs Saïd Ahmada (Fra)
65kg – Franck Reoutzkoff (Fra) vs Yoann Mermoux (Fra)

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

TKR4 : Mohamed Galaoui en tête d’affiche !

Le 21 décembre prochain, Mohamed Galaoui concluera son année pugilistique par un championnat du Monde WAKO.

Published

on

By

Mohamed Galaoui va conclure son année par un championnat du Monde WAKO Pro face au portugais André Santos. En effet, le 21 décembre prochain, il sera en main évent de la 4ème Edition du TKR, soirée proposée par Ahmed Zalegh.

Dans ce show qui avait fait son retour en 2018 avec une édition folle, Mohamed Galaoui va devoir prolonger l’élan et l’enthousiasme du TKR3. Galaoui est une valeur sure qui affiche déjà un palmarès conséquent. Il est l’homme de la situation pour emmener ce nouvel opus !

Dans cette soirée où l’expérience prend tout son sens, Ahmed Zalegh a fait appel à des boxeurs comme Alassane Sy, Johane Beauséjour sans oublier l’algérien Khalef Ghezal et le redoutable Massimo Suarez pour compléter une affiche qui fleure clairement l’engagement et la technique !

Continue Reading

Infos

Fight for Life : Tous unis contre la maltraitance envers les enfants

Published

on

By

Par Jean Paul Si au cœur de l’actualité, il y a une importante mobilisation afin de dénoncer et mettre un terme au harcèlement sous toutes ses formes, nous ne pouvons que saluer et soutenir un gala prévu à Roubaix le 30 novembre prochain.
En effet, depuis très longtemps Fred Savary (LUXURY FIGHT) avait pour projet de mettre en œuvre une soirée d’exception à but caritatif pour soutenir la lutte contre les maltraitances faites aux enfants. Pour mettre en œuvre ce challenge, il a fallu « forcer » des portes afin trouver des partenaires pour que cet évènement soit prestigieux avec un impact médiatique et surtout dans le but de récolter des fonds.
C’est donc en étroite collaboration avec l’EDHEC Business School de Roubaix que la « machine » s’est mise en marche. La réputation de cette prestigieuse école aidant, le gala s’annonce comme un évènement incontournable pour les aficionados de Muay Thaï d’autant plus que les parrains seront les champions Youssef BOUGHANEM et Maidin ELGARNI.

Une douzaine de combats sont prévus au programme, en plus des nak muay régionaux, les organisateurs nous réservent quelques surprises sur les combats « pros » internationaux. Coté spectacle, l’association Franco Thaïlandaise Wat Yanwattanaram de Roubaix sera également présente pour le show qui sera animé par Alain. Au cours de la soirée, il y aura de très nombreux lots à gagner (des permis de conduire, des abonnements dans une salle de sports, des places pour les matches mais aussi les maillots dédicacés par les joueurs du LOSC, …).
La soirée au lieu ce samedi 30 novembre à 18 heures dans l’auditorium de l’EDEC (24 avenue Gustave Delory à Roubaix).Les places sont à réserver uniquement par internet Billetterie.fightforlife@gmail.com car il n’y aura pas de guichet sur place le jour même. Toutes les informations complémentaires sont sur la page Facebook Gala Fight For Life 2019

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best