Le 10 août prochain, Anissa Meksen se rendra à Denver (USA) pour y défendre une nouvelle son titre de championne du Glory chez les -55kg. Pour cela, elle retrouvera la brésilienne Jady Menezes qu’elle avait battu lors du Glory 52 à Los Angeles, en mars dernier.

Glory 56 : Meksen défend de nouveau son titre

Favorite en toute logique !

Championne en titre Anissa Meksen est clairement indétronable et Jady Menezes va devoir trouver des solutions pour prétendre à la victoire. La française est sur une autre planète actuellement et c’est particulièrement difficile d’aller la chercher. Elle l’a confirmé lors de sa récente victoire face à Amel Dehby. Chaque game plan élaboré colle parfaitement à la situation du jour. C’est clairement la plus grande force de Meksen qui affiche plus de 100 combats à son actif et qui est de nouveau la favorite de ce combat. C’est le cas depuis plusieurs années maintenant, il faut le préciser.

Un règne sans partage

La dernière défaite subie par Anissa remonte au scandaleux revers infligé en finale du Kunlun Fight il y a plusieurs années déjà. A la régulière, aucune de ses adversaires est parvenue à la dominer entre les cordes. Elle bat tous les records en matière de titres internationaux et si nul n’est invincible, il faut bien admettre que personne n’a la solution actuellement. En pieds-poings et plus particulièrement en K-1 il est de plus en plus difficile de lui trouver une adversaire à sa mesure.  Evidemment des challenges l’attendent éventuellement dans d’autres disciplines mais en attendant, Anissa Meksen se livre dans un règne sans partage.

Carte provisoire

Glory 56
95 kg Artem Vakhitov (c) vs. Danyo Ilunga Glory Championship
55 kg Anissa Meksen (c) vs. Jady Menezes Glory Championship
66 kg Serhiy Adamchuk vs. Anvar Boynazarov
Superfight Series
85 kg Simon Marcus vs. Jason Wilnis
95 kg Chris Camozzi vs. John King Tournoi -95kg Demi-finale
95 kg Myron Dennis vs. Danny Mitchell Tournoi -95kg Demi-finale