Connect with us

Infos

Glory 55 : Cédric Doumbe, en route pour le titre !

Published

on

Glory 55 : Cédric Doumbe, en route pour le titre !Cédric Doumbe n’est décidément pas un boxeur comme les autres. Après avoir pris et défendu le titre au Glory tout en gérant seul sa carrière, il devient peu à peu évident que le circuit de Pierre Andurand ne peut pas se passer du français, loin de là. Charismatique à souhait, Doumbe a su s’appuyer sur une communication parfois « borderline » mais qui a fait le « buzz ». En homme d’intelligence, le français s’adapte au situation et a opéré une métamorphose dans sa préparation qui fait de lui un boxeur redoutable.

Scheinson, une victime selon Doumbe

Le 20 juillet prochain, Cédric Doumbe affrontera l’argentin Alan Scheinson, battu par Karim Benmansour lors de son premier combat au Glory. Il affiche deux victoires en 5 sorties dans le circuit, s’est incliné face à Murtel Groenhart et Thongchai Sitsongpeenong deux boxeurs battu par le français. Autant le dire, les choses seront corsés pour l’argentin qui a pu voir que « Doumced » reste sur un KO fantastique. Il a eût droit à sa dédicace sur la page Facebook du français qui l’annoncé comme sa prochaine victime. Malgré le palmarès de ses adversaires, Scheinson n’a jamais été mis KO au Glory une donnée qu’il ne faut pas perdre de vue pour Cédric qui connaît bien ce genre d’adversaire prêt à tout.

En route vers le titre

Il est difficile de croire que Cédric ne soit pas sur la route du titre, c’est impensable. Sa victoire face à Thongchai est un signal fort lancé aux dirigeants du Glory qui ont bien compris l’impact que peut avoir le sociétaire du Queensburry sur le circuit. Ce Doumbe là est irrésistible parce que frappeur mais aussi technicien. Evidemment cela passe par un succès avec la manière dans un combat où il est ultra favori. En confirmant dans un modus operandi similaire à celui de Lyon, Doumbe sera plus que jamais prêt pour affronter le tenant du titre, Harut Grigorian pour une seule raison. Il est le plus à-même de battre le champion de sa catégorie.

Victoire impérative pour Pinto

Victor pinto va disputer son 6ème combat au Glory dans le même événement. Avec un parcours affichant 2 victoires, 3 défaites, le français sait que dans ce genre de compétition, la victoire est impérative pour perdurer. Son adversaire, l’américain Nate Richardson, affiche 1 victoire, 1 défaite dans cette catégorie des -65kg.

Programme

Glory 55
Championnat par interim . 85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat . 65kg Massaro Glunder vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com