Connect with us

Infos

Glory 39 : Doumbe, Salvador pour un doublé historique !

Published

on

glory-39Le 25 mars prochain, la France pourrait écrire une belle ligne de son histoire pugilistique, si le ring le permet. Cédric Doumbe et Dylan Salvador sont en passe de réaliser un doublé historique s’ils s’imposent dans leur échéance respective.

Au-delà d’être le premier français à être champion du Glory, Cédric Doumbe pour être également le premier a réalisé un doublé en cas de succès sur une vieille connaissance, à savoir Yoann Kongolo. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises avec deux victoires sur le fil en faveur de Kongolo. Le contexte est cette fois différent et Doumbe est en position de favori après sa victoire sur Nieky Holzken, lui-même vainqueur de Kongolo. Ce troisième opus avec titre en jeu promet, c’est un fait. Il y aura beaucoup de tempérament dans cet affrontement, beaucoup d’envie.

Et le combat qui opposera Dylan Salvador le sera tout autant. Vainqueur de Sittichai en 2015 dans le cadre du Kunlun Fight, le français pourrait lui aussi signé un doublé à Bruxelles. Il connaît bien le thaïlandais et sait sur quoi il doit s’appuyer pour tenter de devenir le deuxième français champion du Glory (nous l’avons dit, il s’agit d’un doublé !).

Le succès de Cédric Doumbe ouvre des portes. Comme celle du main event auquel on souvent aspiré les boxeurs français sans y avoir de réelles chances d’accès. En leader, Cédric force les choses malgré lui et c’est tant mieux. Salvador devra s’inspirer de cela pour s’imposer sur le ring mais également en dehors. Boxeur free lance en terme de management, le champion des -77kg ouvre une nouvelle ère en matière de gestion de carrière qui a supprimé les intermédiaires pour être en contact direct avec les organisations qui font appel à lui. Et cela semble bien fonctionner ! Il semble tout de même qu’il a fait bien plus que gagner le 10 décembre dernier. Il marque son époque et ça, c’est l’apanage des grands.

Auteur d’un très bon tournoi à Los Angeles, Karim Benmansour sera lui aussi de la partie et c’est tant mieux. Classé 3 chez les -77kg, Karim enchaîne les matchs durs et répond présent. Pour cette date au plat pays, il affrontera Harut Grigorian classé 4 au sein du circuit. C’est de nouveau un boxeur dur au mal et agressif que croise le nîmois qui connaît bien les difficultés qu’impose ce genre de combat. Karim est boxeur avec beaucoup de mental qui sait que le succès est impératif. En a-t-il les moyens ? Bien sur ! il l’a déjà prouvé et le prouvera encore. Charge à lui de mettre sa pierre à l’édifice au succès des français pour cet événement.

Récapitulatif

Glory Welterweight Championship . K-1 rules . 5×3 mn
Cédric Doumbe (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Glory Lightweight Championship . K-1 rules . 5×3 mn
Dylan Salvador (France) vs Sittichai Sitsongpeenong (Thaïlande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Harut Grigorian (Arménie)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Partouche Kickboxing Tour 2019 : Souane au programme

Published

on

By

Il se passe toujours quelque chose quand Mohamed Souane est au programme d’une soirée. Et cela tombe bien puisqu’il sera engagé dans le tournoi dédié aux -71kg au Partouche Kickboxing Tour 2019 de Pornic. Le circuit de Kader Marouf est plus que jamais attractif et innovant. Cette nouvelle ville atteste de la volonté du promoteur de continuer le développement et la promotion du pieds-poings.

Et Pornic va découvrir un beau champion en la personne de Mohamed qui revient aux affaires en K-1. Coaché par Rodrigo Alamos, Souane doit se savoir attendu ! Il a déjà signé de grandes choses sur le ring ce qui le place clairement dans le statut de favori. Favori de cet étape même si en matière de ring rien n’est simple. Il lui faudra en imposer pour prétendre retrouver Wilson Varela, Mathieu Tavares et Dino Kacar.

Des noms synonymes de gros matchs, très gros matchs en perspective même si pour cela Mohamed va devoir remporter l’épreuve de Pornic. Si c’est à sa portée, Marouf est connu pour soigner ses matchmakings sans faire de cadeaux aux leaders.

Le retour d’Ayoub El Khaidar

Dans l’épreuve dédiée aux -60kg, il y a un retour qui ne passe pas inaperçu : celui d’Ayoub El Khaidar. véritable force de la nature à ce poids, Ayoub est surtout un guerrier hors pair, véritable tornade sur le ring. El Khaidar c’est le fighting spirit incarné même si ici il s’agit d’un retour avec tout ce que cela implique. Kader Marouf sait plus qu’un autre qui il convie à ses shows et si Ayoub est présent ce n’est pas pour faire de la figuration. Une certitude apparaît déjà : « Il va y avoir du sport ! »

Publicités
Continue Reading

Infos

Eddy Nait Slimani en stage à Saint Nazaire de Pezan

Published

on

By

Le 9 juin prochain, Eddy Nait Slimani dirigera un stage à Saint Nazaire de Pezan (Hérault), stage bien entendu dédié au kick boxing et au K-1. A l’instar de nombreux boxeurs désormais, Eddy se prête au jeu pour ce qui est en soi un vrai rendez-vous avec son public.

L’actuel champion du Monde WKN et WAKO Pro délivrera quelques uns de ses secrets en matière de maîtrise et pourquoi son spécial, le coup de pied retourné – sauté. Le sociétaire du Gym Boxe Loisirs, habitué des frappes spectaculaires partagera son expérience du combat sous l’impulsion du club Boxe and Co.

Le stage se déroulera en deux parties : de 10h00 à 12h00 pour es enfants et les ados, de 14h00 à 16h00 pour les adultes (+15 ans)

Informations

Adresse : 211 rue des Artisans – 34400 Saint Nazaire de Pezan
Tel : 0785907168 ou 0650943519
Mai : boxeandco34@gmail.com
Tarif : 15€

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best