capture-decran-2017-01-21-a-10-40-00Engagé dans le tournoi dédié au -77kg dans le cadre du Glory 37 qui se déroulait à Los Angeles il y a quelques heures, Karim Benmansour s’est incliné en finale de l’épreuve face au Suisse Yoann Kongolo qui a, par la même occasion, pris sa revanche sur le nîmois.

Le français est arrivé prêt, affûté et finalement assez décontracté comme nous avons pu le voir à la pesée, livrant une belle prestation en demi finale où le verdict est allé en sa faveur à la majorité des juges dont le pointage est difficilement compréhensible (29-28, 30-27, 28-29). Il retrouvait Yoann Kongolo qui s’était défait auparavant du biélorusse Konstantin Khuzin. Yoann a pris sa revanche après cette Nuit Des Champions où il s’était incliné aux points. Sur un solide crochet, il abrège la rencontre.

Evidemment, il y a cette victoire en demi-finale qui est un point positif dans l’expérience américaine de Karim mais ce revers en finale qui plus est avant la limite (une première dans sa carrière) est une expérience inédite pour lui. Il va lui falloir digérer pour mieux rebondir par la suite.

Vous pouvez retrouvez les vidéos du tournoi dans les résultats ci-dessous.

Récapitulatif

Tournoi -77kg . Demi finale
Alan Scheinson (Argentine) vs. Karim Benmansour (France)
Vainqueur : Karim Benmansour aux points

Tournoi -77kg . Demi finale
Yoann Kongolo (Suisse) vs. Konstantin Khuzin (Biélorussie)
Vainqueur : Yoann Kongolo aux points

Tournoi -77kg . Demi finale
Yoann Kongolo (Suisse) vs. Karim Benmansour (France)
Vainqueur : Yoann Kongolo par KO3

Publicités