karimCrédit photo : Amar Mahieddine

Le 20 janvier prochain, Karim Benmansour, classé numéro 3, débutera son année pugilistique en participant au Welterweight Tournament où est également engagée une vieille connaissance du français, à savoir le suisse Yoann Kongolo classé numéro 5.

Evidemment que les puristes souhaitent une revanche entre les deux hommes mais seul le ring livrera son verdict, impitoyable mais également beau. Karim s’est préparé durant les fêtes de fin d’année, ne négligeant rien sous l’oeil attentif de son coach, Habib Bakir qui sait l’importance de ce rendez-vous. Car Karim Benmansour est toujours en lice dans la course au titre, il en a les moyens. S’il a connu quelques mois un peu compliqué en terme de prestation, il y a tout de même ce succès au Glory de Nice, combat sur lequel il a pu s’appuyer pour corriger ce qui n’allait pas. La force de Benmansour est de travailler, encore et encore sans jamais rien lâcher. Opposé à l’argentin Alan Scheinson en demi finale que l’on connaît, Karim doit s’imposer avec la manière, histoire de rappeler qu’il n’a pas usurpé sa place en intégrant le Glory.

A l’instar de Zinedine Hameur Lain, Cédric Doumbe, Amel Dehby, Dylan Salvador, Fabio Pinca, Antoine Pinto, Victor Pinto, Eddy Nait Slimani, il est un représentant français dans ce circuit et il doit pouvoir compter sur le soutien de tous lors de ses prestations. Car plus il y aura de combattants tricolores à s’illustrer au plus haut niveau et plus l’émulation se fera auprès des jeunes, c’est aussi simple que cela.

Le 20 janvier, Karim va découvrir le pieds-poings made in America avec un plan en tête c’est une certitude. Sa team, le Boxing Fighters System, est resté en branle-bas de combat pour le mettre dans les meilleures conditions possibles pour cette belle échéance à Los Angeles. L’équipe au complet sait qu’un succès dans ce tournoi ouvrirait sur un match à enjeu, c’est logique. Jusqu’au-boutiste, le nîmois ira à Los Angeles, motivé et concentré, avec un seul objectif : la victoire !

Carte des combats

Titre des -85kg
Jason Wilnis (c) vs. Israel Adesanya

Superfight +95kg
Guto Inocente vs. TBA

Tournoi -77kg . Demi finale
Alan Scheinson vs. Karim Benmansour

Tournoi -77kg . Demi finale
Yoann Kongolo vs. Konstantin Khuzin

GLORY 37 Superfight Series

Titre des -65kg
Robin van Roosmalen (c) vs. Matt Embree

+95kg
Jhonata Diniz vs. Tomas Mozny

Superfight

Mike Lemaire vs. Warren Thompson
Zoila Frausto vs. Daniela Graf
Giga Chikadze vs. Victor Pinto

Publicités