Publicités
Connect with us

Infos

Glory 28 : Djimé Coulibaly comme une évidence

Published

on

Nous avons commencé la journée avec le Glory, nous la finissons avec le Glory. Après Freddy Kemayo, Eddy Nait Slimani, Steve Magniez et Cédric Doumbe, c’est Djimé Coulibaly qui rejoint le rang français pour le Glory 28 qui se déroulera le 12 mars prochain à l’AccorHotels Arena.

La présence de Djimé est une évidence. A la dernière minute, un changement sur la carte était intervenu lors de l’édition 22 qui s’est déroulée à Lille en juin 2015, il avait affronté le redoutable canadien Josh Jauncey et fidèle à lui-même, Djimé ne s’était pas dérobé. Malgré la défaite, le français avait encore une fois fait honneur à son rang et quand nous nous penchons sur les noms des adversaires qu’il a affronté ces derniers mois, nous ne pouvons que parler de respect lorsque l’on parle de Djimé Coulibaly.

Bien évidemment, il faut donc s’attendre à un grand fight de la part du sociétaire du Lumpini de Sam Berrandou qui est particulièrement motivé à l’idée de boxer dans le prestigieux AccorHotels Arena : « Enfin officiel ! Grosse préparation pour le Glory 28 le 12 mars à Paris à l’AccorHotels Arena anciennement appelé Bercy….. »

Il est vrai que le lieu est une motivation supplémentaire. De mémoire (n’hésitez pas à nous faire savoir si nous nous trompons), le seul boxeur français à avoir boxer dans cette arène fantastique n’est autre que Freddy Kemayo. C’était le 27 mai 2005 dans le cadre du K-1 World Grand Prix 2005 in Paris. Souvenirs, souvenirs d’une époque où finalement le K-1 était un circuit et non une discipline même si pour cet K-1 World Grand Prix là, l’organisation japonaise avait cédé aux règles françaises puisque les combats se sont faits dans les règles du kick boxing.

Boxeurs français au programme

  • Cédric Doumbe (France) vs Murtel Groenhart
  • Eddy Nait Slimani (France) vs Maykol Yurk
  • Djimé Coulibaly (France) vs Tba
  • Freddy Kemayo (France) vs Tba
  • Steve Magniez (France) vs Tba
Publicités
Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. thomas

    5 février 2016 at 12 12 39 02392

    Il y a eu un tournoi pied poing a bercy avant 2015 avec patrice Bellione il me semble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Glory 66 : Doumbe retrouve Nabiyev titre en jeu

Published

on

By

C’est désormais officiel : Cédric Doumbe va retrouver Alim Nabiyev pour ce qui constitue sa première défense de titre depuis le début de second règne (avait-il vraiment pris fin ?). Le français va retrouver un homme contre lequel il s’était incliné dans un match essentiellement tactique.

Et il faudra développer un game plan sur mesure pour le français face à ce boxeur connu pour sens technico-tactique aiguisé à souhait. S’il n’est pas le plus spectaculaire, Nabiyev est un fin stratège qui laisse peu de place aux surprises. Vainqueur sur le fil du premier combat, il va affronter un Doumbe plus percutant, plus imprévisible que jamais. C’est un match intéressant où l’intelligence de ring sera déterminante sur l’issue de la rencontre. Le plus malin s’imposera et à ce « jeu-là » Cédric Doumbe est le meilleur !

Artem Vakhitov va affronter Donegi Abena, sa ceinture étant étonnamment remise en jeu. On se demande bien pourquoi, car si Donegi est un bon boxeur, il n’affiche que 2 combats au sein du Glory et les deus succès obtenus n’ont pas non plus été obtenu dans l’aisance la plus totale. Ce qui relance la question du fonctionnement du classement au Glory. Un boxeur comme Zinedine Hameur Lain et ses 11 fights dans ce circuit n’a jamais eût une opportunité pour le titre. Vakhitov qui n’a pas boxé depuis plusieurs mois et va devoir sortir un grand match pour ne pas subir de mésaventure.

Anissa Meksen défendra elle aussi sa ceinture face à la gagnante du combat qui opposera la suédoise Sofia Olofsson et l’anglaise Christi Brereton au Glory 65 d’Utrecht.

Publicités
Continue Reading

Infos

Mehdi Kada a repris le chemin de la salle

Published

on

By

Victime d’une blessure au bras lors de son combat face à Adelino Boa Morte dans le cadre de la Fight Night One 2019, Mehdi Kada avait été opéré rapidement avec succès.

Contraint au repos, Mehdi a repris le chemin de la salle hier pour une séance légère au sac seulement quelques semaines après l’opération. De bon augure pour ce dernier qui voulait faire de cette année, une période intense en terme de combats.

Rappelons qu’il avait pris le titre de champion d’Europe ISKA de full contact il y a quelques mois. Rien n’est dit sur son retour à la compétition néanmoins. La prise de sensations est là, l’envie également même si, en boxeur empreint de sagesse, Mehdi sait qu’il devra franchir étape après étape pour revenir à son meilleur niveau.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com