Leur première rencontre date de 2013. C’était au Time Fight d’El Hadj Mekedem et Karim Ghajji avait battu Yuri Bessmertny aux points dans un combat où le français s’était appuyé sur sa science du ring pour venir à bout d’un véritable bloc. Les deux hommes se retrouveront le 1 décembre prochain en Italie pour un duel d’hommes forts.

Karim Ghajji est en grande forme. Vainqueur de son championnat du Monde au Trophée Des Etoiles, il enchaîne donc par ce combat au Bellator Kickboxing 11. Ce sera son sixième combat pour l’organisation américaine qui en a fait un véritable pilier. A 37 ans, le meldois (ndlr : Habitant de Meaux) est clairement en grande forme. C’est un boxeur ne s’est jamais économiser sur le ring. Il puise sa force dans une stabilité totale autour de lui : du management effectué par Alan Kermorvan, à sa team, la Fantastic Armada qui est une véritable famille autour, Karim peut se concentrer uniquement sur son rôle de boxeur, d’où l’importance de bien s’entourer et rester fidèle à son coin.

Un vrai duel !

Entre Ghajji et Bessmertny, il n’y aura pas de cadeaux. C’est en mode de fonctionnement auquel ils s’astreignent depuis des années. Néanmoins le respect sera prédominant dans cette rencontre pour la bonne et simple raison que les deux sont des gentlemens. Après le ring reste le ring. Les deux restent sur une victoire et ont su conservé une belle côte de popularité auprès du public transalpin qui aime les gladiateurs. Ils ne seront pas déçu ! Evidemment, seule la victoire est envisagé par les deux boxeurs qui savent qu’elle serait annonciatrice d’une ascension vers un fight pour le titre. Il ne peut en être autrement. L’Italie réussi plutôt bien au français qui affiche 4 victoires en 5 sorties. De bon augure même si en matière, la réalité peut être parfois tout autre.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -77kg
Karim Ghajji (France) vs Yuri Bessmertny (Bélarus)

Publicités