GFCT 3 : 100% Full contactLe GFCT est sans aucun doute un des derniers événements à proposer une soirée entièrement consacrée au full contact. Il faut aller dans le Nord de la France chez Thierry Tavernier pour voir la même chose.

Le Full Contact Thurins situé dans la ville éponyme fait donc ce pari le 17 février prochain avec en tête d’affiche un championnat du Monde ISKA pour le français Emmanuel Mahout qui est détenteur de la ceinture intercontinental, un tournoi féminin intitulé tournoi des 4 nations dans la catégorie des -57kg et plusieurs superfights chez les pros mais également les amateurs.

Mahout est un pur produit de la discipline où il a gravit échelon après échelon. Ce rémois qui a fait ce choix de n’évoluer qu’en full contact, trace son chemin à une époque où « le full » fait de moins en moins d’adeptes. Pourtant, dans quelques jours il sera opposé au portugais Ricardo Fernandes. Ce dernier est un boxeur  qui s’est produit dans de nombreuses disciplines. Il a récolté plusieurs titres internationaux et des deux protagonistes, il est le plus expérimenté des deux.

C’est un combat rugueux et volontaire qui attend le français qui ne veut pas laisser échapper cette chance mondiale, véritable objectif qu’il s’était fixé. Dans cette division des -85kg, il peut se passer beaucoup de choses. C’est un poids qui convient assez bien à la pratique du full contact puisque puissance et technique sont de mise.

Cette soirée accueillera également un tournoi féminin à 4 chez les -57kg. France, Norvège, Ecosse et Italie sont les 4 pays représentés par respectivement Emilie Kieffer, Charlotte Berg Andersen, Jodie Turner et Monica Marchetti. Les quatre jeunes femmes (c’est une épreuve réservé au classe A) auront à coeur de maintenir le suspens durant cette soirée.

Au total, ce sont 10 combats qui attendent le public du troisième opus de ce CFTC qui programme un match international entre Chafaï Djedoui et Nickolaj V. Christensen. Les amateurs de full contact ont clairement rendez-vous avec ce gala le 17 février prochain.