Connect with us

Infos

GFCT 3 : 100% Full contact

Published

on

GFCT 3 : 100% Full contactLe GFCT est sans aucun doute un des derniers événements à proposer une soirée entièrement consacrée au full contact. Il faut aller dans le Nord de la France chez Thierry Tavernier pour voir la même chose.

Le Full Contact Thurins situé dans la ville éponyme fait donc ce pari le 17 février prochain avec en tête d’affiche un championnat du Monde ISKA pour le français Emmanuel Mahout qui est détenteur de la ceinture intercontinental, un tournoi féminin intitulé tournoi des 4 nations dans la catégorie des -57kg et plusieurs superfights chez les pros mais également les amateurs.

Mahout est un pur produit de la discipline où il a gravit échelon après échelon. Ce rémois qui a fait ce choix de n’évoluer qu’en full contact, trace son chemin à une époque où « le full » fait de moins en moins d’adeptes. Pourtant, dans quelques jours il sera opposé au portugais Ricardo Fernandes. Ce dernier est un boxeur  qui s’est produit dans de nombreuses disciplines. Il a récolté plusieurs titres internationaux et des deux protagonistes, il est le plus expérimenté des deux.

C’est un combat rugueux et volontaire qui attend le français qui ne veut pas laisser échapper cette chance mondiale, véritable objectif qu’il s’était fixé. Dans cette division des -85kg, il peut se passer beaucoup de choses. C’est un poids qui convient assez bien à la pratique du full contact puisque puissance et technique sont de mise.

Cette soirée accueillera également un tournoi féminin à 4 chez les -57kg. France, Norvège, Ecosse et Italie sont les 4 pays représentés par respectivement Emilie Kieffer, Charlotte Berg Andersen, Jodie Turner et Monica Marchetti. Les quatre jeunes femmes (c’est une épreuve réservé au classe A) auront à coeur de maintenir le suspens durant cette soirée.

Au total, ce sont 10 combats qui attendent le public du troisième opus de ce CFTC qui programme un match international entre Chafaï Djedoui et Nickolaj V. Christensen. Les amateurs de full contact ont clairement rendez-vous avec ce gala le 17 février prochain.

 

 

[Google_Maps_WD id=40 map=17]

Continue Reading
Advertisement

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : la victoire par KO d’Eddy Lacrosse

Published

on

By

Eddy Lacrosse s’est imposé par KO ce week-end en Guadeloupe. Le multiple champion de France (il a pris le titre et défendu victorieusement en 2018 avant de le perdre il y a quelques mois) n’a pas laissé traîné les choses avec une combinaison chirurgicale.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best