Connect with us

Infos

GB 17 – Qualifications KFWC Savate Pro 2017

Published

on

Le 21 octobre prochain, Marseille va accueillir des épreuves qualificatives pour le KFWC Savate Pro 2017 qui se dérouleront quelques semaines plus tard à Paris. Pour remettre les choses dans l’ordre, c’est la ligue PACA sous l’égide de la Fédération Française de Savate Boxe Française qui organise ces Gants de Bronze 17.

La Fédération Française de Savate Boxe Française avait signé un accord avec les dirigeants chinois il y a quelques mois. De toute évidence, les chinois aiment la savate et c’est tant mieux même celle qui est proposée au sein du KFWC (ndlr: Kung Fu World Cup) est la version pro, plus permissive en matière de technique mais également ouverte aux pratiquants d’autres disciplines pieds-poings.

Alors est-ce que la savate traditionnelle a besoin de sa version pro ? La réponse est oui et le KFWC est un formidable accélérateur pour cette discipline qui a déjà offert de belles choses. Rappelons que Marseille est devenu un véritable laboratoire de la savate pro proposée de manière assez large dans des shows comme le Savate Boxing qui a su trouver son public à travers des combats passionnants. C’est également la solution pour conserver ses tireurs formés sur plusieurs années il est vrai.

De la passion il y en aura le 21 octobre prochain puisque des figures actuelles de la savate boxe française seront présentes : Romain Falendry, Dylan Colin, Ludovic Nassibou, Yanis Goucefseront présents à la salle Vallier. Et puis, il y aura Fabrice Aurieng au programme ce qui n’est pas rien quand on connaît le parcours du bonhomme en savate. C’est un élément fort en terme pugilistique mais également en terme de communication pour un événement qui va faire parler de lui.

Encore une fois, c’est une chance pour la France de pouvoir proposer cet événement qui a connu un succès véritable lors de son lancement en Chine qui plus avec les victoires de Mehdi Kada et Mohamed Diaby dans les tournois. De toute évidence, la machine est lancée et elle trouvera forcément sa place dans le paysage pieds-poings français.

Rendez-vous le 21 octobre en live radio dans Fight Infos pour une soirée exceptionnelle sur laquelle nous reviendrons à plusieurs reprises.

Liste des compétiteurs retenus

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Infos

Stars Night 2020 : Ben Ahmed, une première devant les siens

Published

on

By

Le 22 février 2020 sera une date spéciale pour Tarik Ben Ahmed : il disputera son premier combat pro devant son public à la Stars Night 2K20. Lancé en élite en septembre dernier, il a enchaîné les succès et signé 2 KO fantastiques. Cette échéance est particulière pour lui : elle sera celle de la communion d’un boxeur avec son public si tant est qu’il s’impose évidemment.

Ben Ahmed est une véritable sensation à lui tout seul ! Sur de lui et de ce qu’il fait, il se donne les moyens et travaille d’arrache-pied avec Mohamed Amara son incontournable coach. Il enchaîne les succès mais surtout les bonnes prestations. Il s’appuie sur des qualités pugilistiques naturelles qui le place au milieu de toutes les convoitises. Il avait brillé lors de l’édition 2019, renversant la vapeur d’un match mal engagé. Il entend bien faire lever la foule de nouveau pour cette nouvelle échéance où il sera opposé à Mohamed Mafoud.

Pour un retour sur le ring, Mohamed Mafoud relève un sacré challenge Ce qui démontre au passage le mental de ce boxeur qui ne se dérobe pas devant ses obligations de sportif.

Evidemment, il faut se méfier d’un match à domicile qui est toujours différent. La pression n’est pas la même et les attentes du public sont toujours plus conséquentes. Tarik devra rester concentré sur le match pour essayer de conserver son invincibilité.


Pro . K-1 . 3x3mn . -80kg . Tarik Ben Ahmed (Fra) vs Mohamed Mafoud (Fra)


 

Publicités
Continue Reading

Infos

Glory 75 : Adamchuk peut-il battre Petch ?

Published

on

By

Le 29 février prochain, l’ukrainien Serhii Adamchuk va retrouver pour la troisième fois le redoutable thaiïlandais, Petchpanomrung Kiatmookao, champion en titre chez les featherweight (-65kg). Et la question posée est simple : peut-il battre le champion en titre après s’être incliné 2 fois face à lui ?

Sur le ring, tout peut arriver, chacun le sait. Néanmoins, il y a des éléments de réponse qui plaident en faveur du détenteur du titre plus que vers son challenger. Petch n’a pas perdu depuis le 14 octobre 2017. Même s’il reste sur un score de parité lors de son dernier match face à l’américain Kevin Vannostrand, Petch est le patron incontesté et incontestable de la catégorie. Au Glory il affiche 10 victoires en 12 combats (1 défaite et 1 nul). Il est à l’aise dans sa peau de champion et il affiche toujours la même puissance de frappe.

Adamchuk part avec un handicap de taille car c’est un boxeur plus fin techniquement mais puissant. C’est un secteur qui lui a fait défaut lors des 2 confrontations précédentes. Néanmoins, c’est un match capital pour lui, un match qu’il doit remporter.  Un enjeu qui peut le transcender. A bientôt 30 ans (il les aura le 7 février prochain), il sait que le temps ne plaident pas en sa faveur même s’il encore quelques belles années devant lui. S’il ne part pas favori de ce combat pour le titre, il affiche l’expérience nécessaire pour appréhender ce genre de rendez-vous avec 18 combats au Glory. Un atout sur lequel il devra s’appuyer entre autre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best