GB 17 – Qualifications KFWC Savate Pro 2017

Le 21 octobre prochain, Marseille va accueillir des épreuves qualificatives pour le KFWC Savate Pro 2017 qui se dérouleront quelques semaines plus tard à Paris. Pour remettre les choses dans l’ordre, c’est la ligue PACA sous l’égide de la Fédération Française de Savate Boxe Française qui organise ces Gants de Bronze 17.

La Fédération Française de Savate Boxe Française avait signé un accord avec les dirigeants chinois il y a quelques mois. De toute évidence, les chinois aiment la savate et c’est tant mieux même celle qui est proposée au sein du KFWC (ndlr: Kung Fu World Cup) est la version pro, plus permissive en matière de technique mais également ouverte aux pratiquants d’autres disciplines pieds-poings.

Alors est-ce que la savate traditionnelle a besoin de sa version pro ? La réponse est oui et le KFWC est un formidable accélérateur pour cette discipline qui a déjà offert de belles choses. Rappelons que Marseille est devenu un véritable laboratoire de la savate pro proposée de manière assez large dans des shows comme le Savate Boxing qui a su trouver son public à travers des combats passionnants. C’est également la solution pour conserver ses tireurs formés sur plusieurs années il est vrai.

De la passion il y en aura le 21 octobre prochain puisque des figures actuelles de la savate boxe française seront présentes : Romain Falendry, Dylan Colin, Ludovic Nassibou, Yanis Goucefseront présents à la salle Vallier. Et puis, il y aura Fabrice Aurieng au programme ce qui n’est pas rien quand on connaît le parcours du bonhomme en savate. C’est un élément fort en terme pugilistique mais également en terme de communication pour un événement qui va faire parler de lui.

Encore une fois, c’est une chance pour la France de pouvoir proposer cet événement qui a connu un succès véritable lors de son lancement en Chine qui plus avec les victoires de Mehdi Kada et Mohamed Diaby dans les tournois. De toute évidence, la machine est lancée et elle trouvera forcément sa place dans le paysage pieds-poings français.

Rendez-vous le 21 octobre en live radio dans Fight Infos pour une soirée exceptionnelle sur laquelle nous reviendrons à plusieurs reprises.

Liste des compétiteurs retenus

Vous aimerez aussi...