Connect with us

Infos

Gants de Bronze 15 : Deux tournois chocs !

Published

on

IMG_2612Le 31 octobre prochain, Marseille accueillera un show de savate pro et savate boxe française, les Gants de Bronze 15. Avec deux tournois proposés par Fred Barret et le Savate Club Valentine, l’organisation a clairement respecté son identité car les Gants de Bronze ont offert un des plus beaux tournois de savate pro où un certain Mohamed Diaby avait été tout simplement bluffant de facilité.

Et quand on regarde la carte de ce 15ème opus, on peut déjà penser à une bonne soirée. Si le tournoi féminin est relevé, celui dédié aux hommes l’est tout autant avec de surcroît deux figures du pieds-poings français, Tony Ancelin et Ludovic Millet.

Ludovic qui a tout gagné en savate et presque tout en pieds-poings, revient à ses premiers amours ou ce qui s’en rapproche. Le meldois est engagé dans l’autre poule de l’épreuve des -75kg. Tony est l’homme fort de la savate boxe française. Multiple champion du Monde, il est aussi très à l’aise en savate pro et pour tout dire, il est invaincu à Marseille (il a remporté plusieurs combats dans les productions de Jacques Quaglia). Et i la loi du ring les met en opposition en finale, personne en s’en plaindra même si c’est plus facile à écrire qu’à faire.

Marseille est devenu depuis quelques années, un véritable laboratoire à grande échelle pour la savate pro (pour l’anecdote, c’est Christian Robert, marseillais et homme fort du pieds-poings français qui est l’origine de l’expansion de cette discipline). Et il faut bien admettre que cette discipline a trouvé son public puisque c’est dans une salle Vallier toujours bien garni que les combats se font.

Les Gants de Bronze est un show qui a une belle histoire et s’il fallait citer une belle anecdote ce serait la demande en mariage de JP speaker incontournable à celle qui est devenue sa femme depuis, Cathy.

Vous l’avez compris, les Gants de Bronze est un rendez-vous familial par excellence mais aussi et surtout une belle soirée pieds-poings. Quoi de mieux ?

Tarifs

Tribune : 10€
Ring : 20€

Récapitulatif provisoire de la carte des combats

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Audrey Guillaume (BC Périgueux) vs Julie Lazard (ASC Chevigny Saint Sauveur)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -65kg
Loriana Huet (SC Levallois-Perret) vs Vanessa Bousquet (APC Argenteuil)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Adrien Somonot (BC Périgeux) vs Ludovic Millet (CS Meaux)

Demi finale . Tournoi . Savate pro . 3×2 mn . -75kg
Tony Ancelin (SC Levallois-Perret) vs Mehdi Langlois (Académie des Boxes Villefuif)

D’autres combats seront annoncer prochainement.

 

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best