Connect with us

Infos

Full Night 2016 : le tournoi piège qui attend Peynaud

Published

on

Cédrick Peynaud

Cédrick Peynaud, Mohamed Larabi, Morgan Fortrie, Franck Reoutzkoff ! Voilà le quatuor retenu par Aurélien Cramail qui propose ici un des plus beaux tournois de full de ces dernières car les 4 hommes ont tous les épaules pour remporter l’épreuve.

Détenteur du tournoi, Cédrick Peynaud accepte un sacré défi tant le talent de ces hommes n’est plus à confirmer. Le gratin du full français sera présent dans Full Contact Tournament qui va ravir les plus puristes du genre. Aurélien est un inconditionnel de cette discipline qu’il promeut dans son club mais également dans ses organisations. Et ce n’est pas simple, il lui a fallu oser certaine ch

ose comme passer du traditionnel 5×2 mn au 3×3 mn contre l’avis de tous ou presque, votre serviteur compris.

Ce tournoi chez les -67kg avec 4 hommes en grande forme laisse augurer de grands moments de full sur le ring du Palais des Sports d’Agde qui a vu passé une pléiade de champions dans un style si cher au légendaire Dominique Valéra. Bruce Codron, Karim Benmansour, Cédric Doumbe, Cédrick Peynaud, Karim Ghajji, Samir Dourid, Sébastien Pace, Fatima Adib, Eric Schmitt, Ludovic Millet, Nicolas Wamba la liste est longue en ce qui concerne les fulleurs de renom passés par la Full Night.

Cet héritage là, il va falloir l’assumer le 10 décembre prochain qui va clore une première décennie de Full Night (il y en aura d’autres, c’est une obligation). Les 4 protagonistes programmés ne pourront pas se contenter de gagner ; il faudra poursuivre la voie qui a été ouverte il y a dix ans ce qui n’est pas simple en soit.

Nous titrons sur le piège qui attend Cédrick Peynaud et c’est un fait. Reoutzkoff a remporté plusieurs tournois cette année, Larabi a multiplié les exploits en full contact comme en boxe et Fortrie est un boxeur bourré de talents qui mérite bien plus de considération. C’est clairement une épreuve ouverte où l’expérience de l’exercice pourrait être déterminant. Vivement le 10 décembre !

 

Récapitulatif

Tournoi FCT . Full contact . 3×3 mn . -67kg

  • Cédrick Peynaud
  • Mohamed Larabi
  • Morgan Fortrie
  • Franck Reoutzkoff

Full Night Trophy . K-1 rules . 3x3mn . -57kg
Franck Gross vs Samvel Babayan (Espagne)

Tournoi KRT . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg

  • Johan Tkac (France)
  • Christian Berthely (France)
  • Enrique Bonin (Espagne)
  • Soelle Awessou (France)

Lien billetterie

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best