A 67 ans, Freddy Lépine est plus que jamais dans une forme éblouissante. Pionnier du muay thai aux côtés d’homme Daniel Allouche, il semble posséder le secret de l’éternelle jeunesse quand on regarde la vidéo ci-dessous. Le muay thai est bien plus qu’une pratique sportive, c’est un état d’esprit.

Petit boxeur mais qui à formé des champions d’Europe et du Monde ! Ma citation en vieillissant : « La vocation c’est d’avoir comme métier sa passion » . Elle est de Stenhdal
Et comme le bon vin en vieillissant je suis devenu un peu meilleurs donc ça a du bon d’être un ancien.
Les concours internationaux de #pompes et #Tractions #pompes Pull and Push c’était pour me prouver que passé un certain âge tout est possible. C’est un clin d’oeil au temps qui passe. Et ce n’est pas fini, parole d’ancien.

C’est l’analyse qu’il a fait de la vie et du temps qui passe. Cette expérience acquise lui permet de distiller des conseils précis et réfléchis auprès des plus jeunes. Aux décideurs qui pensaient que le muay était néfaste pour la santé, Lépine est la preuve vivante du contraire. Mieux encore : à son époque les choses se faisaient sans coudières et sur le visage de Freddy pas l’ombre d’une cicatrice traumatisante ou de blessure handicapante.

Se souvenir du passé c’est construire l’avenir ! Freddy Lépine est une force vive dans l’évolution du muay actuel. C’est même une chance qu’il ne faut pas négliger. Avec lui et d’autres de sa génération, nous pouvons nous appuyer sur l’expérience et le savoir faire pour continuer de développer une discipline convoitise de bien des ambitions.