Publicités
Connect with us

Actualité

Francis Ngannou, un combat pour la ceinture !

Published

on

Par Mika

L’UFC a officialisé la rencontre entre Stipe MIOCIC et Francis NGANNOU dés le 20 janvier 2018 lors de L’UFC 220 à Boston !  Le choc des montagnes ! C’est effectivement le combat que le public réclame et veux absolument voir ! Les deux hommes ont déjà échangé quelques joutes verbales via les réseaux sociaux suite à la victoire récente du Predator face à Overeem. La rumeur enflait de plus en plus depuis la semaine dernière concernant l’organisation d’un combat pour le titre chez les poids lourds et un accord entre les différentes parties à belle et bien été trouvé ! La nouvelle a été communiqué officiellement quasi en même temps que l’abandon de la ceinture des poids moyens par Georges Saint Pierre. Autant dire que l’UFC a eût du pain sur la planche et a fait preuve d’une réactivité incroyable.

Analyse de ce qui pourrait être LE « KO de l’année » !

Pour rappel Francis NGANNOU met KO Alistair Overeem le samedi 2 décembre lors de L’UFC 218 à Detroit. En moins de 2 minutes dans l’octogone et un uppercut venu de l’espace qui a littéralement renversé l’ancien champion du K-1, NGANNOU secoue la planète MMA grâce à un KO impressionnant ! KO qui a fait le tour du monde ainsi que ses prises de positions sur la Libye qui mettent en avant les valeurs de ce champion hors norme réputé pour sa gentillesse.

Francis fait maintenant figure de super star et nous attendons cette UFC 220 avec grande impatience… En attendant nous allons décortiquer la victoire de Francis NGANNOU face à Alistair Overeem avec un spécialiste de la discipline, Ludovic Parreira du GP SPORT de Miramas.

Salut Ludo ! Sacré victoire de Francis NGANNOU lors de l’UFC 218 de Detroit ! Tu as pu suivre l’événement en direct ?

Oui évidemment! Un événement comme ça, ça se matte en direct sinon le lendemain j’ai la parano des spoils ! (Rire!) Puis un main event avec Aldo puis un co main-event avec Francis c’est pas tout les jours donc bon. Il y avait de sacrées têtes d’affiches avec de grosses confrontations à tous les étages de la carte, des combats hallucinants, une évolution constante  pour pas dire effrayante ! (Rire!) 3 ou 4 combats féminins, un Medeiros spectaculaire et un « fight of the year » pour Alvarez… du caviar en barres ! (Rire!)

Je sais que tu apprécies particulièrement José Aldo…

Bien-sûr du fait déjà d’une valeur affective car il nous a tous fait rêver des années durant, doublé du fait que je suis aller plusieurs années d’affilées à la Nova Uniao à Rio m’entrainer avec eux à l’époque où ils avaient plusieurs ceintures de l’UFC Et j’ai aussi forcément beaucoup appris là-bas. Puis la personne, son histoire, il a démarré tout en bas, il nettoyait le tatami et y dormait à une époque pour avoir le droit de s’entraîner. Et puis le fait de ces qualités de combattants qui sont indéniables. Bref, qui n’aime pas José Aldo ????  (Rire!)

On peut dire que le KO de la soirée est de tout évidence à mettre au crédit de Francis NGANNOU… Tu t’attendais à un tel coup de tonerre ?

Honnêtement je ne voyais pas comment Allistair aurait pu contrer la puissance de feu et la soif de victoire de Francis. A part peut être avec l’expérience et un game plan millimétré.
On a vu le combat commencer avec une tentative timide d’amener au sol de Overeem puis une phase de lutte où Francis NGANNOU est dos à la cage. A ce moment là du combat pour ma part je suis presque étonné de voir Allistair « offensif ».

Peux tu nous décortiquer la suite de l’action grâce à ton oeil de coach ?

Un combat reste un combat ! De plus en mma et en poids lourds tout peut arriver ! De plus quand un des 2 protagonistes comme Alistair n’est pas selon moi un poids lourds naturel comme Francis (si je me souviens bien à l’époque du Too Hot 2 Handle en Hollande il combattait a -80kg…). Alors comment peut-on encaisser des bombes de l’homme qui cogne le plus ford de l’Octogone…!?!?!?!!! Il n’avait juste pas droit à l’erreur et il l’a commise et ça n’a pas pardonner. Je pense sincèrement de part sa décontraction que Alistair savait ce qu’il faisait, qu’il avait un plan pour ce combat. Mais même si l’idée de se désaxer comme il l’a essayé de faire était peut être dans le plan pour ne pas rester en face, il s’est exposé à un manque de visibilité et on voit bien qu’il n’a pas vu le coup.

Allistair a été offensif mais pour moi c’était plus du bluf ou du moins une tentative de créer la confusion et d’amener le combat au sol, là où il aurait peut être pu faire la différence. Il paraisait aussi relax probablement pour s’économiser et être plus imprévisible mais bon, l’issue on la connaît tous. Et il risque d’en être de même prochainement pour Stipe Miocic. La réponse prochainement ! En tout cas il va avoir fort à faire et j’attends ça avec impatience tout en me réjoussiant de ne pas avoir à défendre cette ceinture face (au premier français et prochain champion poids lourds de l’UFC…) Francis…!!!! (Rire!)

Merci Ludo pour ton analyse. Ça me fait toujours plaisir d’échanger avec toi On est ce que l’on peux te trouver ?

Merci à toi Mika et à tous les passionnés. Et pour ceux qui passent dans le coin ou qui  souhaitent nous rejoindre, ça se passe 6/7j matin et soir, enfants et adultes. A mon club, Gpsports à Miramas 0650779574 ou www.gpsportsmiramas.fr. A bientôt !

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr