Publicités

Francis Gimenez, un vrai patron de salle

A plusieurs reprises, nous avons évoqué Francis Gimenez (Club EBAM), coach de Giovanni Gross, Geoffrey Mocci, Frédéric Bérichon, Jonathan Challut, Karim Jabri, Rachid Magmadi. C'est un homme qui ne manque pas d'occupation puisqu'il est également un des coachs de Fanny Foures (Niglo Top Team).

A plusieurs reprises, nous avons évoqué Francis Gimenez (Club EBAM), coach de Giovanni Gross, Geoffrey Mocci, Frédéric Bérichon, Jonathan Challut, Karim Jabri, Rachid Magmadi. C’est un homme qui ne manque pas d’occupation puisqu’il est également un des coachs de Fanny Foures (Niglo Top Team).

Fanny Foures, Geoffrey Mocci, Giovanni Gross, Francis Gimenez, Rachid Magmadi et Karim Jabri

Celui que l’on surnomme désormais « le sorcier », surnom tiré de sa capacité à tirer le meilleur de ses boxeurs, est un vrai patron de salle. Il fait des choix et les assume victoire ou défaite à la clef. Mocci qui reste sur une dynamique de victoires chez les -63,500kg c’est lui. Le retour fracassant de Frédéric Bérichon c’est lui. Le parcours fantastique de Giovanni Gross c’est lui également. Homme de conviction, Francis n’impose pas ses choix ; il les propose avec un vrai plan et les résultats que l’on sait.

Jabri et Magmadi sur la terre de leurs ancêtres

Il sait ce qu’attendent ses boxeurs ce qui expliquent la présence de Rachid Magmadi et Karim Jabri à la grande soirée de boxe proposée par Abdelilah Rahilou le 9 décembre prochain au Mazagan Beach and Golf Resort. Les deux hommes avaient fait part de leur envie de se produire au moins une fois au Maroc, ce sera chose faite dans quelques semaines. Evidemment, l’enthousiasme est de mise et c’est Rachid Magmadi qui a réagi le premier : « Alors déjà ça me fait énormément plaisir de pouvoir boxer au Maroc d’où viennent mes origines. C’est un grand honneur pour moi et je suis tout excité de savoir que je vais boxer là-bas. Depuis mon arrivé au sein du club Ebam, j’ai rencontré des personnes qui m’ont redonné goût de remonter sur le ring et aussi rencontrer une deuxième famille. Mon coach Francis Gimenez je ne le remercierai jamais assez pour le travail qu’il fait pour moi et pour nous tous. C’est un homme au grand cœur qui s’arrache avec nous à l’entraînement et à un énorme coup d’œil quand on combat ; c’est le sorcier des coachs donc un énorme merci à lui. Grâce à toute cette team j’ai un suivie et un emploi du temps chargé. J’ai des combats prévus chaque mois jusqu’à mai donc il n’y a plus qu’à faire des résultats pour faire partie de l’élite mondial et j’ai une énorme confiance en ce club. Le club Ebam est plus qu’un club, c’est une famille avant tout. »

Pour Karim Jabri, l’analyse est elle aussi empreinte d’une vraie émotion à l’idée de cette échéance future : « C’est toujours assez spécial pour moi de retourner au Maroc. J’y ai beaucoup d’attaches (famille) et je sais que ce combat rend euphorique mes parents. J’y vais avec la ferme intention de représenter le Club Ebam au delà de nos frontières. Je remercie mon entraîneur Francis Gimenez qui m’accorde beaucoup de son temps, sans qui cela n’aurait pas été possible. Francis nous a promis quelque tour de magie pour l’année Prochaine dans de très, très grands évènements. »

Le club Ebam en force à la Kick’s Night

Le 9 décembre sera une date chargée à souhait pour Francis Gimenez qui emmène 3 boxeurs à la première édition de la Kick’s Night. Geoffrey Mocci et Giovanni Gross vont se produire dans le show d’Aurélien Cramail. Et comme il n’est pas homme à se reposer, il s’occupera également de Fanny Foures (Niglo Top team de Paco Ibanes) et connaissant bien le bonhomme, il gardera forcément un oeil sur ce qui se passera au Maroc. Un coach est jugé aux performances de ses athlètes mais également à sa capacité à faire évoluer ses boxeurs. Francis est clairement dans la varie en ce qui concerne la gestion mais également la volonté de faire avancer celles et ceux qui lui font confiance. Verdict de tout cela, le 9 décembre prochain !