Francis Gimenez, un trait d’union avec l’Espagne

Francis Gimenez est un coach à l’ancienne. Passionné depuis toujours par le ring et les boxeurs, il se distingue depuis plusieurs saisons avec plusieurs boxeurs occupant le devant de la scène (Karim Benmansour, Karim Berichon, Giovanni Gross etc….). L’homme a également plus d’une corde à son arc car en quelques mois, il est devenu un véritable trait d’union entre la France et l’Espagne où il a su construire un réseau.

Manager de plusieurs boxeurs espagnols lorsqu’ils boxent en France, Francis est devenu un véritable spécialiste des matchs franco-espagnol avec pas loin d’une quinzaine de combattants ibérique qui se sont produits dans l’hexagone parfois à plusieurs reprises.

Et le bilan est clairement encourageant puisque c’est un de ses protégés, Hayat Khyzer qui a remporté le tournoi du Trophée Des Étoiles. Gimenez nous trace les grandes lignes de son action : « J’amène environ 4 combattants par mois en France. J’ai quelques habitudes et pour l’instant, le club avec lequel je travaille le plus c’est celui de Jordi Calvet. Avec Jordi nous avons un accord et c’est moi qui manage tous ses combattant qui veulent venir en France. A titre d’exemple, en 5 mois de travail avec lui, je lui ai pris plus de 15 boxeurs. Je remercie d’ailleurs tout les organisateurs qui me font confiance. Je travaille beaucoup avec Jordi Calvet car c’est vraiment un homme de parole. Nous échangeons avec lui avec comme but amener des français en Espagne. »

Gimenez a su sentir la filière qu’il était possible de mettre en place. Son rôle dépasse largement celui de manager car il n’hésite pas à aider dans les coins. Homme méthodique à souhait, il a cette capacité à répondre aux moindres attentes des boxeurs et des promoteurs avec qui il collabore. Il s’appuie sur une base solide et devenu rapidement incontournable dans son rôle de trait d’union entre la France et l’Espagne.

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.