Publicités
Connect with us

Infos

Finir l’année en beauté pour Valérie Domergue !

Published

on

Par Mika

Valérie Domergue tentera de confirmer le 22 décembre sa bonne série lors du Phoenix Dubai fight 4. Son adversaire du soir sera Antonina Shevchenko, la soeur de la célèbre combattantes de L’UFC Valentina. Avec un palmarès plutôt flatteur en Kick Boxing (40 combats pour 39 victoires) et des débuts prometteur en MMA (2 Victoires en 2 combats), le duel entre les deux femmes s’annonce de toute beauté !

De son coté, la combattante de la Free Fight Academy de Mathieu Nicourt reste sur 3 victoires consécutives et une confiance retrouvé ! Elle combattra pour la 5ème fois en 2017 et compte bien finir l’année sur une grosse performance !

Déjà 10 ans de haut niveau

« Steady strenght » commence la compétition par le Sanda dés 2008 en intégrant l’équipe de France pour remporter plusieurs titres majeurs comme le championnat d’Europe ou les jeux mondiaux. Faisant partie des toutes meilleurs combattantes de sa discipline, Valérie donne un nouvel essor à sa carrière et rejoint le MMA Factory en 2014 puis la Free Fight Academy par la suite. Aujourd’hui âgé de 32 ans Valérie Domergue en est à une période charnière de sa carrière. Cette année 2018 va être déterminante pour le futur de cette combattante et il est certain qu’avec ses qualités en pieds-poings et sa nette progression dans les phases au sol, elle fait partie des femmes à surveiller !

Salut Valérie ! L’heure n’est pas encore au bilan mais tu as eu une année 2017 bien remplie …

Bonjour Mickaël ! Oui effectivement je vais réaliser mon 5ème combat de l’année !

Tu vas combattre le 22 décembre au Phoenix 4 Dubai c’est un pays que tu as déjà visité ?

Non je ne suis jamais allée à Dubai, ce sera une première ! Très contente de la destination et un peu de chaleur ne fera pas de mal ces temps-ci ! (Rire)

32 combattants et 22 Nationalités seront représenté lors de cette soirée, ton combat va être vu dans plusieurs pays. Ce fera une belle exposition médiatique…

Oui le Phoenix est une grande organisation et je suis ravie de participer à leur évènement. La visibilité sera importante et l’enjeu aussi. Je suis d’autant plus motivée !

Ton adversaire du soir sera Antonina Shevchenko. C’est une combattante que tu connais ?

Je ne la connaissais pas avant la proposition du combat, mais on connait tous sa soeur, Valentina, très bonne combattante de l’UFC…

Qui sera dans ton coin lors de ton combat ?

Ce sera Mathieu Nicourt qui m’accompagne depuis mes débuts à la Free Fight Academy. Nous avons remporté 3 victoires consécutives, nous formons un bon duo je pense.

Tu restes sur une belle série de victoire qu’est ce qui a changé pour toi au cours de cette année 2017 ?

Je pense avoir progressé surtout sur le plan mental. Mes débuts dans le MMA n’ont pas été facile mais je me suis accrochée et aujourd’hui je me sens bien. Je m’entraine dur, j’ai repris confiance en moi. Je serai prête pour le 22 décembre !

Nous espérons en tout cas te voir finir l’année en beauté. Que pouvons nous te souhaiter pour l’année 2018 qui arrive ?

Encore des victoires et de belles propositions dans de grandes organisations ! C’est ce qui me motive, les gros challenges et ce sont mes plus beaux combats (victoires ou défaites…). Mais avant tout le bonheur bien sur, car quand on est bien dans sa tête, on est bien dans la cage…

Merci d’avoir répondu à nos questions Valérie. A très bientôt !

Publicités
Continue Reading

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best