En ce début d’année 2018, plus précisément le 24 février, la région des Hauts de France avait découvert un tout nouveau concept en matière d’organisation. La gigantesque DAVO PEVELE ARENA d’Orchies (59) accueillait pour la première fois un gala de boxe pieds poings. Depuis son inauguration en janvier 2013, ce sublime complexe est d’ordinaire dédié au Basket et il peut recevoir 5.000 spectateurs avec toute l’infrastructure pour garantir un spectacle de qualité. Il aura fallu l’audace de Youssef ALLOUANE pour oser la mise en place d’une soirée internationale et transformer l’ARENAen stadium de K1- Rules et Muay Thaï. La première édition du FIGHTING EDITION avait proposé de superbes rencontres qui avaient enthousiasmé tous les aficionados présents.

Avec une solide expérience d’entraîneur, de responsable de club et promoteur de plusieurs galas, Youssef malgré toutes ses obligations professionnelles a décidé d’organiser d’un second gala le 17 novembre prochain. Cet évènement serait plus prestigieux que le précédent. Rien n’a été laissé au hasard afin d’offrir un show mémorable. Tous les contacts ont été pris avec de redoutables combattants de plusieurs pays (Thaïlande, Hollande, Belgique, Brésil, France,…), une ceinture Européenne WKN allait être mise en jeu. Alors que tous les frais avaient été engagés, c’est à 3 semaines du gala,qu’il a fallu prendre la difficile décision de reporter le gala à une date ultérieure. La menace du mouvement de contestation avec un blocage des routes et autoroutes n’est pas à prendre à la légère afin d’éviter un désastreux fiasco dans tous les domaines.

En concertation avec ses amis, les élus et tous les protagonistes, malgré la déception et les pertesfinancières Youssef ne s’avoue pas KO et deux jours après l’annulation, il nous annonce que le deuxième opus du FIGHTING EDITION aura bien lieu le 27 avril 2019. Il faut souligner la réactivité de la municipalité d’Orchies et l’élan de solidarité d’un grand nombre de personnes qui lui ont témoigné leursoutien. Certains ont même proposé leur aide afin de faire salle comble avec 5000 spectateurs en avril.

« Dans la vie, il faut savoir rebondir »

FIGHTINFOS.COM en tant que fidèle partenaire ne sera pas en reste afin que la réussite soit au rendez vous.

Publicités